Pierre-Jean Chalençon n’a visiblement pas fini de faire parler de lui ! Dernièrement, l’ancien acheteur d’Affaire conclue a commis une bourde qui risque fortement de déplaire à Sophie Davant. Et pour cause…

Dans le cadre d’une entrevue menée par l’équipe de Ici Paris, Pierre-Jean Chalençon s’est livré sans retenue au sujet de ses rapports avec Sophie Davant. Mais l’ancien acheteur d’Affaire conclue a commis une bêtise qui risque bien d’irriter son ancienne collègue. On vous dit tout !

Pierre-Jean Chalençon se lâche

Ces derniers jours, Pierre-Jean Chalençon est sur toutes les langues. Le collectionneur, qui s’est fait connaître grâce au magazine d’enchères de France 2, a réussi à conquérir le public. Malheureusement, les choses ont commencé à dégénérer à la suite d’un reportage relatif à des dîners clandestins diffusé par M6. Depuis, l’antiquaire de 51 ans est soupçonné d’avoir organisé en douce des soirées mondaines au sein de son palais. Des festivités qui sont pourtant interdites en raison de la crise sanitaire.

Hélas, le mal a été fait ! Pourtant, ce n’est pas la première fois que l’ancien collègue de Julien Cohen est plongé au cœur d’un scandale. En effet, au mois de juin dernier, à la suite de propos désobligeants concernant Line Renaud, il avait été expulsé de l’émission présentée par Sophie Davant. Celle-ci l’avait d’ailleurs prévenu à maintes reprises concernant son caractère excessif. À ce propos, l’ancien acheteur approuve : « C’est vrai. Je ne l’ai pas écoutée », lors d’une entrevue pour le magazine Ici Paris. Malgré tout, il n’a pas manqué de critiquer ouvertement l’acolyte de Caroline Margeridon qui, selon lui, manque souvent de courage.

Le collectionneur se plante au sujet de l’âge de Sophie Davant

Sophie Davant n’est pas du genre à faire des vagues. C’est d’ailleurs ce que le spécialiste de Napoléon reproche à cette dernière. Comme il le précise : « Sophie, je l’aime bien, c’est une super copine. Elle est gentille, elle a un bon fond, mais elle n’a jamais été forte en gueule. Elle a 58 ans et je suppose qu’elle ne souhaite pas faire de remous », a-t-il indiqué auprès du magazine en commettant une grosse boulette.

En effet, la mère de Valentine et Nicolas ne soufflera ses 58 bougies que le 19 mai prochain… Pour ce qui est du programme phare de France 2, le propriétaire du palais Vivienne assure que ses anciens collaborateurs aspirent à son retour. Toutefois, il semblerait que la production ne soit pas pour le moment emballée par cette idée. Quoi qu’il en soit, le faux sosie de Michel Polnareff estime ne plus avoir envie d’y revenir. Comme il l’explique « Aujourd’hui, lorsque je vois ce que c’est devenu, je comprends que le public n’apprécie plus l’émission ». Reste à savoir comment la collègue de Harold Hessel va réagir à ces déclarations…