Mauvaise nouvelle pour les fans de Sophie Davant. Il semblerait en effet que leur idole souffre d’une maladie incurable. La rédaction de PHPA fait le point sur cette actualité pour vous !

Bien qu’on la retrouve souvent avec son joli sourire et une humeur enjouée dans Affaire conclue, Sophie Davant ne serait pas au top de sa forme. En effet, l’animatrice de France 2 souffrirait d’une grave maladie, à en croire les bruits qui courent. La jolie blonde de 57 ans serait la cible d’une terrible pathologie. On vous explique tout !

« Sophie Davant, une maladie incurable »

La nouvelle a fait la une du magazine Ici France dans son dernier numéro. Le public a en effet pu lire en gros caractère le titre : « Sophie Davant, une maladie incurable ». Mais que se passe-t-il donc avec la présentatrice de 58 ans ? Lorsqu’on lit en détail l’article, on constate que la pathologie en question est la même que celle dont sa mère avait été victime. En effet, il y a une trentaine d’années, la mère de l’animatrice s’était éteinte des suites d’un cancer.

Une tragédie que l’acolyte de Caroline Margeridon a eu beaucoup de mal à surmonter. Le cauchemar s’est répété avec sa fille, Valentine, qui elle aussi était confrontée à une sérieuse pathologie par le passé. L’adolescente aurait en effet souffert d’un « mal sournois », à en croire les lignes du magazine Parisien. Un véritable combat que la mère de famille célibataire a dû surmonter avec beaucoup de force et de courage.

L’animatrice brise le silence sur la maladie de sa fille

Cette maladie qui a mis de l’ombre à Valentine serait selon Figaro, une forme d’anorexie. À ce propos, le collègue d’Harold Hessel a expliqué : « Elle nous a inquiétés en tombant dans l’anorexie jusqu’à devenir très épuisée ». Et l’ancienne acolyte de Pierre-Jean Chalençon de préciser : « Elle fuyait tous les repas et cela a été une épreuve éprouvante ». Heureusement, la jeune femme de 25 ans est parfaitement sur pied aujourd’hui.