Benjamin Castaldi vient de faire des aveux déconcertants cette semaine dans TPMP. Le chroniqueur évoque un certain « problème » de la production concernant le physique de Magalie Vaé. On vous dit tout !

Benjamin Castaldi a fait des confidences fracassantes sur le plateau de Touche pas à mon poste cette semaine. Le chroniqueur de 51 ans dénonce une certaine forme de « triche » dans la « Star Academy ». Des discriminations à l’encontre de la participante ayant remporté le concours. À savoir Magalie Vaé. Explications.

Benjamin Castaldi passe aux aveux sur C8

Coup de théâtre sur C8, lors de la célébration des 20 ans de Loft Story. En effet, Benjamin Castaldi a profité de cette occasion pour dénoncer les tricheries qui ont eu lieu lors des votes. Devant les invités, le compagnon d’Aurore Aleman avoue : « Si un participant était bien placé, on pouvait interrompre les votes un peu avant. (…) En saison 2, j’ai vécu un truc de dingue. Je fais mon appel aux votes, il est 21 h 15, un ami me contacte pour m’annoncer que les votes sont fermés ».

Le chroniqueur de Cyril Hanouna enchaîne en expliquant : « En fait, comme on voulait à tout prix sauver un participant, on a clôturé les votes. La candidate en question a été sauvée in extremis. Ça n’a pas du tout été ébruité ». Des confidences choc qui ont suscité de vives réactions, notamment sur le plateau de TPMP. Vendredi dernier, le présentateur a tenu à reprendre la parole pour assurer sa défense.

Le père de famille a ainsi affirmé : « Il faut savoir que dans le règlement, il n’était pas précisé à quelle heure on inaugurait les votes, et à quelle heure on les clôturait. Donc en gros, on était libre de faire ce qu’on voulait, sans être hors la loi ». Malgré tout, l’ancien animateur de Secret Story reconnaît : « J’ai réalisé par la suite que c’était la seule latitude qu’avait la production pour donner une chance à celui qu’on voulait faire qualifier ».

« Pour TF1, elle ne représentait pas du tout la candidate idéale »

Selon l’ex-compagnon de Flavie Flament : « Dans le métier ça se savait ». Une réflexion qui a poussé Baba à revenir sur une autre affaire de fraude. Il s’agit de celle qui est liée à Magalie Vaé, heureuse vainqueure de la Star Academy, en 2005. À l’époque, la production n’était pas amenée à « changer » les votes des téléspectateurs, mais plutôt de les encourager à éliminer la jeune femme.

Benjamin Castaldi s’est prononcé sur le sujet en dévoilant : « Magalie Vaé était une participante très célèbre. Mais à l’époque, on parlait assez librement des personnes qui souffraient de problème de surpoids. Pour TF1, elle ne représentait pas du tout la candidate idéale. La production tentait le tout pour le tout afin de l’éliminer : les magnétos à charge, etc. ». Malgré tout, la principale concernée a réussi à remporter le concours et à rafler le million d’euros promis au vainqueur…