Stéphane Plaza est réputé pour être le roi des gaffeurs. Mais derrière ses maladresses pleines d’humour se cache un handicap qui lui mène le quotidien dur.

Stéphane Plaza est aujourd’hui l’agent immobilier le plus connu de France. Les téléspectateurs l’apprécient pour sa personnalité et ses talents dans le domaine. Mis à part le fait d’être un spécialiste de l’immobilier, c’est également un acteur au sens de l’humour débordant. Il faut dire que ses bourdes et ses maladresses font partie de son caractère attachant. Mais ce comportement n’est pas le fruit du hasard. Depuis qu’il est petit, il souffre d’un handicap qui le rend très maladroit. Explications.

Stéphane Plaza souffre en silence

Derrière son caractère farceur et gaffeur, le présentateur de M6 cache un gros mal-être. Alors qu’il était encore tout jeune, il réalise qu’il est différent des autres garçons de son âge. Ce handicap va lui donner du mal à faire ses lacets par exemple ou encore à équilibrer ses forces. Plus les années passent, plus Stéphane Plaza enchaîne les moments drôles et burlesques. Et si certains pensaient qu’il exagérait, ils vont comprendre aujourd’hui qu’il ne faisait pas tout cela de manière intentionnelle !

En effet, le BFF de Karine Le Marchand a pris la décision de se moquer de ses mésaventures. Et il a bien fait de choisir cette voie, car aujourd’hui, c’est grâce à cette décision qu’il fait la pluie et le beau temps du public à la télévision. Dans tous les programmes qu’il anime, il parvient toujours à se retrouver dans des situations improbables. Au quotidien, il a appris à assumer sa pathologie et à s’en moquer.

Sur son compte Instagram, le frère d’Olivier en parle souvent dans ses publications. Il souligne que toutes ces mésaventures résultent en fait d’une maladie dont il souffre depuis tout petit : la dyspraxie. Mais au lieu de la laisser s’écarter de ses ambitions, il préfère s’en servir pour briller dans sa carrière. Et il est fier de cette différence qui fait son originalité.

Être différent c’est être assez courageux pour être vous même

Sur les réseaux sociaux, Stéphane Plaza indique : « Cueillir la délicatesse avec amour, et la maladresse avec humour ». Le principal concerné revendique même ce handicap comme propre aux personnes créatives. Il faut savoir que beaucoup de célébrités souffrent aujourd’hui de cette même maladie. Comme l’explique l’animateur dans une ancienne publication. « À votre avis quel est le point commun entre ces 8 personnalités d’exception ?… Mais la dyspraxie ! ».

Pour être plus clair, il s’agit d’une dégradation de la communication entre le corps et le cerveau. Tous deux fonctionnent normalement, mais pas de manière synchro. Ce qui explique les maladresses et autres difficultés à coordonner des gestes au quotidien. Pour conclure, l’agent immobilier a tenu à transmettre un message d’espoir à ses followers : « Être différent c’est être assez courageux pour être vous — même ».