Stéphane Plaza, le plus célèbre agent immobilier de France serait-il prêt à secourir des vies à travers les flammes ? Zoom sur cette grosse déclaration qu’il vient de faire sur Instagram…

Vendredi dernier, Stéphane Plaza avait enfilé son costume de sapeur-pompier, pour le plus grand plaisir de ses abonnés sur les réseaux sociaux. L’expert immobilier de M6 a posté un cliché accompagné de quelques révélations inédites…

Stéphane Plaza fier d’être sapeur pompier !

Stéphane Plaza a fait parler de lui la semaine dernière sur Instagram. Rarement actif sur les réseaux sociaux, il a cependant tenu à poster une jolie photo de lui en sapeur pompier. En effet, le BFF de Karine Le Marchand est pompier volontaire dans ses temps libres ! C’est au cours d’un numéro inédit de son émission « Mieux chez soi » qu’il a fait part, pour la première fois, de cette anecdote. C’était en 2019. À l’époque, alors qu’il vantait un modèle de bougies à LED, il avait confié : « Ça j’adore, car il n’y a aucun risque. Ce sont des pompiers qui me l’ont recommandé, je suis un peu pompier volontaire… ».

Vendredi dernier, il a apporté plus de précisions sur cette autre vie qu’il mène, à travers plusieurs clichés. En description, il avait noté : « DÉJÀ 6 ANS ! Fier d’être membre de cette belle équipe des sapeurs-pompiers de France ! J’ai pris l’initiative d’investir plus de temps en tant que pompier volontaire. Cette fois, les mérites sont à la bonne place avec un badge complémentaire : le badge cœur Stéphane Plaza immobilier collector ! ». Et l’animateur de 50 ans de conclure : (…) Protéger son prochain est un devoir et ne vous inquiétez pas ! En cas d’intervention, je sais canaliser ma maladresse ! ».

Un engagement qui lui tient très à cœur…

Bien qu’il soit pompier volontaire, Stéphane Plaza n’intervient pas pour autant en cas d’incendie. En effet, il porte plus précisément le titre d’ambassadeur des pompiers. Ce qui signifie qu’il se charge plutôt de sensibiliser la population sur les précautions à prendre au quotidien, afin de prévenir tout incendie. L’animateur fournit régulièrement des conseils sur ce qu’il faut faire pour éviter les brûlures et autres incendies domestiques. Rendez-vous sur le site SauveQuiVeut.fr pour avoir un aperçu de ces recommandations.