Nombre d’entre nous sommes obligés de travailler à la maison en raison du confinement. Une situation qui occasionne souvent un terrible mal de dos ! Ces 3 exercices simples et rapides à réaliser feront le plus grand bien à votre dos… 

Le télétravail présente l’inconvénient de stimuler les douleurs au dos à force de s’asseoir à longueur de journée et d’adopter la même position. D’où l’intérêt de bouger de temps à autre et de réaliser des exercices physiques. À ce propos, nous vous recommandons ces trois exercices pour soulager les douleurs au dos et atténuer les tensions corporelles. Le point à travers cet article !

1. Des étirements pour soulager les tensions du dos

Pour conserver un dos en parfait état lorsqu’on est en télétravail, il est conseillé de réaliser régulièrement des étirements. À ce propos, nous vous recommandons : 

  • Des étirements traditionnels : tendez les bras vers le haut, pliez doucement les genoux et étirez votre buste.
  • Des étirements du trapèze : embobinez vos épaules en arrière. Refaire la même opération vers le haut puis vers le bas, en faisant glisser les os de l’épaule.
  • Des étirements des cervicales : positionnez votre main droite au niveau de votre tempe gauche. En parallèle, placez le bras au-dessus de votre tête, et appuyez délicatement pour incliner la tête vers la droite. Essayez de toucher le sol à l’aide de votre main gauche.

Les experts soulignent qu’il est primordial de réaliser ces étirements en position debout afin de faire travailler efficacement les muscles et les articulations. Ce qui représente également une occasion pour nos yeux de faire une petite pause !

2. Des exercices pour faire travailler les muscles du dos

Selon les coachs sportifs, le Arlaud représente l’exercice physique par excellence pour renforcer les muscles du dos. Pour ce faire : positionnez-vous sur le ventre, les mains placées au niveau des tempes et les coudes orientés vers le haut. Le buste doit être plaqué contre terre la tête délicatement décollée. Si vous n’êtes pas un grand sportif, décollez tout simplement les pieds du sol. Pendant ce mouvement, veillez à bien contracter les cuisses et les fessiers. Pour les sportifs dans l’âme, tendez les deux bras et les pieds loin devant. Réaliser cet exercice en maintenant la même position pendant 30 secondes.

3. On n’oublie pas de respirer !

Limiter les douleurs au dos passe également par une bonne respiration. Rien de plus simple : en position debout, inspirez profondément par le nez, en gonflant bien le ventre. Retenez votre respiration pendant quelques secondes et expirez par la bouche. Un moyen efficace pour relâcher les nerfs et éliminer le stress au quotidien ! Vous savez à présent ce qu’il vous reste à faire…