L’ambiance était à mourir de rire samedi dernier sur le plateau de « The Voice ». En effet, Amel Bent a commis une bourde qui a déclenché l’hilarité auprès de ses collègues. PHPA revient sur cette séquence MDR pour vous…

Le week-end dernier, TF1 avait diffusé la suite des auditions à l’aveugle de son émission culte « The Voice ». Une soirée marquée par un fou rire incontrôlable déclenché par Amel Bent. Tout a commencé après une grosse boulette commise par la chanteuse devant une participante venue tenter sa chance dans le télé-crochet ! 

« Merci Nayah. Je vous souhaite le plus doux des vents ».

Lors de la cinquième vague des auditions à l’aveugle, les membres du jury ont fait preuve de plus de prudence dans leur choix. En effet, plus le concours avance, plus les places disponibles au sein de chaque équipe sont restreintes. Samedi dernier, Nayah de Perpignan, la « sosie » de Céline Dion a fait le déplacement pour se présenter devant les 4 coachs.

La jeune femme a misé sur l’Hymne à l’amour d’Edith Piaf. Hélas ! Sa prestation n’a pas conquis les jurés. Ces derniers ont cependant souligné qu’il y avait quelque chose d’émouvant dans son numéro. Au moment de quitter la scène, l’interprète de « Ma philosophie » lâche : « Bravo Nayah, merci de nous avoir enchantés ! Je vous souhaite le plus doux des vents ».

« Je voulais faire ma Marc Lavoine… »

La compagne de Patrick Antonelli prend alors conscience de l’incongruité de sa phrase. En se tournant vers Vianney, elle balance : « Elle est trop géniale ! C’est très bizarre ce que je viens de dire. J’ai dit “je te souhaite le plus doux des vents” alors qu’il n’y avait plus besoin de parler (…) ». Florent Pagny lui a alors demandé : « Pourquoi tu as dit ça au fait ? ». Et la mère de Sofia de répondre : « En fait, ça sonnait bien dans ma tête », avant d’ajouter : « Je voulais faire ma Marc Lavoine, je voulais mettre un peu de poésie dans tout ça ».

L’interprète de « Elle a les yeux revolver » réagit en précisant : « Le plus doux des vents », tout en associant ses déclarations à un léger pet de bouche. À ce moment, les coachs éclatent en fou rire sur le plateau de TF1. Florent Pagny, complètement hilare, s’est exclamé : « C’est ma saison où j’ai le plus ri ». « Et c’est même pas fini en plus », assure sa voisine. Sacrée Amel !!