La dernière soirée de « The Voice » a encore créé le buzz sur les réseaux sociaux. En effet, la production a une nouvelle fois été accusée de tricheries, à l’issue de la demi-finale. Et pour cause…

La demi-finale de The Voice a encore suscité de vives réactions le weekend dernier sur les réseaux sociaux. Même si les téléspectateurs étaient heureux de découvrir les heureux finalistes, le résultat final les a laissés perplexes. Les internautes ont été nombreux à accuser TF1 de tricheries. On fait le point pour vous !

Une demi-finale sous pression sur TF1

Après avoir affronté les auditions à l’aveugle, les battles et les cross-battles, il était temps samedi dernier de découvrir les quatre finalistes de The Voice. Ils étaient huit à se disputer leur place en finale du télé-crochet. Dans l’équipe de Marc Lavoine, il y avait Jim Bauer, Arthur et Tarik. Florent Pagny a emmené Marghe et Giada tandis qu’Amel Bent soutenait Niki Black et Cyprien. Vianney quant à lui s’est retrouvé avec un seul candidat dans sa team, à savoir la talentueuse Mentissa.

Au cours de cette soirée, les talents étaient invités à interpréter deux morceaux. La première prestation en solo et la seconde avec leur mentor. À titre d’illustration, Marghe a brillé avec sa reprise du titre « You are so Beautiful » de Joe Cocker. Nicki Black a de son côté enflammé la scène avec le morceau « Les portes du pénitencier » de Johnny Hallyday. Jim Bauer, quant à lui, a misé sur « Cry Me a River » de Justin Timberlake et Tarik a interprété « Déserteur » de Boris Vian. Pour rappel, ce dernier a été repêché en substitut à The Vivi.

Qui de Marghe, Jim Bauer, Cyprien ou Mentissa va remporter The Voice 2021 ?

Le destin des huit candidats en lice de la soirée était donc entre les mains des téléspectateurs. Pour les coachs, la pression était maximale sachant qu’ils pouvaient se retrouver sans aucun talent en finale. Mais ce n’est pas arrivé cette année ! En effet, le public a voté pour Jim Bauer dans l’équipe Marc Lavoine, Mentissa chez Vianney, Cyprien, chez Amel Bent et Marghe dans la team Florent Pagny.

Des résultats jugés « suspects » aux yeux des internautes. Ces derniers trouvent cela en effet suspicieux que chaque coach se retrouve avec exactement un talent de chaque. Comme en témoignent les nombreux commentaires repérés sur Twitter. Parmi eux, il y en a même qui ont fait la comparaison avec le dernier épisode de Koh-Lanta. Pour rappel, le redoutable bracelet noir a mis fin au pouvoir du collier d’immunité de Vincent, qui conduit dans sa chute, son binôme, Laetitia.