Coup de théâtre dans The Voice ! La production a décidé de prendre une initiative radicale concernant 8 candidats avant leur participation à la demi-finale. Explications.

Aux dernières nouvelles, la production de The Voice aurait mis de côté huit participants avant la grande demi-finale du télé-crochet. Et pour cause…

Le concours bat son plein sur La Une

Cela fait maintenant plusieurs semaines que les candidats de The Voice mènent une lutte acharnée sur TF1. Samedi dernier, la soirée a une nouvelle fois été marquante pour les 16 talents encore en lice. À l’issue de l’épreuve des Cross-Battles, ils n’étaient plus que 8 à s’affronter sur l’arène. Et ces derniers ont d’ailleurs fait l’objet d’une décision radicale émanant de la direction du programme.

Rappelons que l’étape des Cross-Battles repose sur un concept simple. Chacun des membres du jury (Vianney, Amel Bent, Marc Lavoine et Florent Pagny) dispose actuellement de 4 membres dans leur équipe. Le coach sélectionné par Nikos Aliagas désignera l’un de ses talents pour défier un candidat issu d’une autre équipe. Les deux principaux concernés vont ensuite s’opposer dans le but de séduire cette fois, non plus leurs mentors, mais les téléspectateurs.

« Tous habitent à présent à l’hôtel… »

En effet, les lives débuteront à partir de la semaine prochaine sur TF1. À l’issue du numéro proposé samedi soir, les huit candidats retenus participeront le 8 mai prochain aux demi-finales du concours. Selon des nouvelles publiées dans les colonnes de Télé Loisirs, la production a pris une initiative drastique les concernant. Comme le souligne le magazine : « Tous habitent à présent à l’hôtel, ensemble, après avoir bien évidemment été testés au Coronavirus ».

Une décision sage sachant que les participants ne souhaitent pas vivre le même cauchemar que lors de la finale de The Voice Kids au cours de la dernière édition. Pour rappel, la chanteuse Jenifer avait été testée positive et n’a donc pas pu assister au spectacle, en direct du plateau.