Après s’être attiré une première fois la colère des internautes, Vianney continue encore de les irriter avec son comportement. On fait le point pour vous !

Le week-end dernier dans The Voice, Vianney a une nouvelle fois déclenché la colère des internautes ! Et pour cause, il appuie rarement sur le fameux bouton rouge. De quoi irriter les fans de télé-crochet sur les réseaux sociaux.

Un coach pas comme les autres dans The Voice

Les participants à l’aventure The Voice n’ont qu’un seul objectif à l’heure des auditions à l’aveugle. Celui de faire retourner au moins un fauteuil rouge. Chaque samedi, plusieurs candidats défilent devant les membres du jury. À savoir : Florent Pagny, Amel Bent, Vianney et Marc Lavoine. Si ces derniers sont conquis, ils retournent leur siège en buzzant le fameux bouton rouge. Ils doivent ensuite se battre pour que le talent buzzé intègre leur équipe.

Dans le cas contraire, ils peuvent continuer à s’installer tranquillement dans leur fauteuil et patienter jusqu’à la prestation suivante. Un concept que l’interprète de « beau-papa » semble avoir du mal à adopter. Au cours de l’interprétation de Metodi la semaine d’avant, le chanteur s’est mis à danser debout sur son siège sans se retourner pour le jeune homme.

Un comportement scandaleux qui a vite créé le buzz sur Twitter. En effet, les critiques ont plu contre le compagnon de Catherine Robert. Mais samedi dernier, l’artiste de 30 ans a encore commis l’irréparable devant Papa Drag. Pendant que le candidat interprétait un morceau de Rag’n Bone Man, le coach s’est dressé sur son fauteuil pour danser au rythme de la musique. Forcément, à ce moment précis, tout le monde s’attend à ce qu’il appuie sur le fameux bouton rouge…

« Vianney si t’es champion, appuie sur le bouton ! »

Mais le public ne croyait pas si bien dire. À la grande déception de Papa Drag, ni Vianney, ni ses collègues ne se sont retournés. Un choix motivé selon le chanteur par le manque de justesse dans la voix du talent. Il a donc recommandé à ce dernier de travailler davantage ce détail et de revenir la prochaine fois pour retenter sa chance.

Sur la toile, cette situation a fortement déplu. On a ainsi pu lire plusieurs commentaires d’indignation comme : « Vianney a réussi à se retourner sur un candidat talentueux sans avoir peur du bouton rouge », « Tu dois utiliser le bouton pour te retourner » ou encore « Si t’es champion, appuie sur le bouton ! »

Conscient de l’exaspération des internautes, le principal accusé n’a pas tardé à se moquer de lui-même. Sur les réseaux sociaux, il a publié une photo de lui avec comme description : « Aller vas-y, c’est qu’un bouton mon vieux. Tu peux le faire ». On se demande à présent s’il a compris la leçon ou s’il compte encore faire le pitre lors des prochains épisodes !