Dans le dernier numéro de The Voice, Vianney a encore offert un prestigieux présent à sa championne Mentissa Aziza… Un geste poignant qui a ému tout le monde aux larmes sur le plateau !

Bien que Mentissa Aziza n’ait pas gagné la 10e saison de The Voice, elle a eu droit à une belle récompense de la part de son coach, Vianney. En effet, la jeune femme d’origine flamande a eu la chance de chanter un morceau que lui a spécialement écrit le chanteur de 30 ans…

Mentissa bouleverse tout le plateau sur TF1

La finale de The Voice a particulièrement été riche en émotions vives samedi soir sur TF1. Si Marghe (Team Florent Pagny) a été couronnée meilleure voix de France, une autre participante a ému les membres du jury aux larmes. À l’issue de l’émission, Mentissa Aziza a chanté une chanson baptisée « Et bam », qui fait référence aux battements du cœur. Un morceau composé spécialement par son mentor pour sa protégée de l’émission. Cette dernière a avoué avoir été très touchée par les paroles de la chanson.

Un joli cadeau auquel ne s’attendait guère la jeune femme et qui l’a énormément fait plaisir. Dès que la candidate de 21 ans a écouté le morceau, elle a de suite été conquise. Comme elle le souligne : « Quand je vous chante cette chanson, je me mets à nu ». Sa prestation a d’ailleurs ému aux larmes les trois autres finalistes : Marghe, Cyprien et Jim Bauer, qui ont tous trois craqué sur le plateau.

« Il nous restera au moins ce morceau ! »

Lorsqu’il a écrit cette chanson, Vianney avait pensé à la première fois qu’il avait entendu la voix de Mentissa. Comme le souligne l’interprète de Beau-papa : « Lorsque ça me fait vibrer, je le sens, ça arrive rarement. Il m’arrive de m’en vouloir de ne pas apprécier assez de choses… Donc lorsque j’aime de tout mon cœur, c’est qu’il y a quelque chose d’intense qui se passe ! ». 

L’acolyte d’Amel Bent avoue également qu’il a ressenti cette émotion dès les premières auditions à l’aveugle de sa protégée. Un véritable coup de cœur artistique donc entre ce duo très apprécié du public. Et le compagnon de Catherine Robert de conclure : « Au moins, comme on se le dit depuis le départ, il nous restera au moins ce morceau ! ». Une chose est sûre : il existe une belle complicité entre ces deux-là !