Le week-end dernier, Amel Bent a dû faire un choix difficile. La décision a été sans appel pour Jaja qui a vu son aventure The Voice s’achever sur TF1. De quoi créer une ambiance de mort sur le plateau…

Samedi dernier, les inconditionnels de The Voice ont pu assister au premier épisode des KO sur TF1. Une soirée marquée par la lourde décision d’Amel Bent d’éliminer Jaja, en dépit d’une magnifique prestation. Un choix qui a jeté un gros coup de froid sur le plateau. On fait le point pour vous !

Amel Bent se sépare de Jaja

Samedi dernier, les fans du télé-crochet ont pu apprécier la suite de leur émission préférée sur TF1. La soirée a été particulièrement marquée par le premier volet des fameuses épreuves de KO. Au cours de cet épisode, chacun des quatre coachs a dû éliminer la moitié de leurs talents, pour n’en conserver que quatre. Dans la team Amel Bent, c’est Jaja qui a subi le mauvais sort à l’issue de cette terrible épreuve. Devant des millions de téléspectateurs, le candidat a offert une reprise hors pair du titre I am what I Am de Gloria Gaynor. Cependant, l’interprète de « Ma philosophie » a préféré se séparer du chanteur avant les Cross-Battles.

Pour sa défense, la collègue de Florent Pagny, Marc Lavoine et Vianney a expliqué : « Je t’adore. La musique, c’est ce que tu viens de nous donner ce soir. J’ai rarement vu une personne aussi heureuse sur scène, c’est touchant ». Et la chanteuse de 35 ans de préciser : « Dans mon équipe, j’ai des voix qui sont plus à même d’aller aux cross-battles. Elles sont plus calibrées (…) ». Une décision à laquelle ne s’attendait pas du tout le principal intéressé. Pour les autres membres du jury, la stupéfaction était également totale.

Une élimination qui ne passe pas

Les autres membres de l’équipe d’Amel Bent n’ont pas tardé à réagir face à cette décision. Nicki Black a par exemple lâché : « On est en train de voir notre ami le cœur en morceau. C’est horrible ». Sur le plateau, Florent Pagny n’a pas manqué de prendre la parole en affirmant : « Je déteste ça. Tu sens qu’en face de toi, ça descend. L’ambiance est torride ». Visiblement, l’initiative de la femme de Patrick Antonelli ne fait pas l’unanimité auprès des coachs. Mais ce n’est pas tout, le mécontentement était également palpable sur les réseaux sociaux.

Si elle a décidé de se séparer de Jaja, Amel Bent croise les doigts pour que celui-ci soit prochainement à l’affiche d’un spectacle grandiose. Comme elle le confirme : « Tu es une personne qui donne. Si demain, tu te présentes sur scène avec ce que tu donnes, je serai la première à t’encourager au premier rang », avant que le talent ne quitte l’émission. Espérons que ses paroles lui permettront de partir la tête haute, pleine de souvenirs mémorables à l’issue de cette belle expérience.