L’heure était à la déception ce week-end pour les fans de The Voice. En effet, la décision d’Amel Bent de repêcher l’un des talents de Marc Lavoine a blasé les internautes. On fait le point pour vous !

Samedi dernier, les fans de The Voice ont pu apprécier de nouvelles séances de battle sur TF1. Parmi les participants, Annick et Arthur se sont opposés à travers le titre Under Pressure. Si la première n’a pas été retenue par Marc Lavoine, Amel Bent a décidé de la repêcher dans son équipe. Un choix qui n’a pas du tout fait l’unanimité sur les réseaux sociaux

Des battles qui créent la polémique sur la Toile

Les auditions à l’aveugle terminées, les candidats sélectionnés pour les battles se livrent actuellement dans une bataille féroce sur TF1. Depuis le 27 mars dernier, ceux qui ne sont pas choisis par leur coach se voient être éliminés de l’aventure. Les quatre membres du jury doivent en effet opposer leurs talents sur des morceaux bien connus de la scène musicale. Les battles sont cette fois assistées par une audience, contrairement aux auditions à l’aveugle.

Un détail qui a irrité les internautes. En effet, sur Twitter, on a pu lire des messages comme : « C’est quoi le passe-droit qui accorde le fait de ne pas respecter les mesures sanitaires ? Les coachs les musiciens n’ont pas de masque et y a du public ». Pourtant, la production avait pris soin d’alerter les téléspectateurs avant le début des battles, en précisant que les gestes barrières avaient été respectés. « L’émission a été enregistrée dans le respect des mesures sanitaires. Tous les participants, l’équipe et les coachs ont été testés pendant la période de tournage », pouvait-on lire à l’écran.

Annick : la rescapée de la semaine

Le weekend dernier, Annick et Arthur se sont livrés dans un duel en interprétant Under Pressure. Les deux talents de Marc Lavoine ont pu exprimer leurs talents en allant chercher des notes aigües à travers cette chanson. Mais une fois leur prestation terminée, le chanteur de 58 ans a décidé de retenir Arthur. Si sa concurrente était convaincue que le concours s’arrêtait pour elle, elle a pu compter sur Amel Bent qui lui a accordé une nouvelle chance.

L’interprète de Ma philosophie a décidé de la repêcher et de l’intégrer dans son équipe. En prenant cette décision, elle s’est délestée d’Alexis. De quoi irriter les internautes qui sont nombreux à avoir partagé leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Certains pensent que la Québécoise ne serait pas en mesure de vendre des albums à l’issue de sa participation au télé-crochet. D’autres sont tout simplement dégoûtés de voir Alexis partir…