Bonne nouvelle pour les curieux qui se demandent le montant que gagne l’équipe de The Voice. Benjamin Castaldi vient de révéler le cachet de Nikos Aliagas et des membres du jury ! On vous dit tout !

Au cours de son passage sur RTL dans « On refait la télé » samedi dernier, Benjamin Castaldi s’est prononcé au sujet du cachet de Nikos Aliagas et des membres du jury. Le point à travers cet article.

Benjamin Castaldi fait de grosses révélations sur RTL

Samedi dernier, Benjamin Castaldi était convié sur le plateau d’On refait la télé sur RTL. Une émission en partenariat avec le magazine Télé Loisirs. L’occasion pour l’animateur de faire des confidences au sujet des dessous de La Grande Rassrah qui a failli tourner au désastre. Il s’est également prononcé au sujet de la rémunération qu’il a obtenue en orchestrant l’émission de télé-réalité « Secret Story » et du cachet gagné par certaines personnalités phares de TF1. Le présentateur de 50 ans a aussi tenu à évoquer son désir au sujet du célèbre concours « The Voice » qu’il aurait voulu présenter. Le chroniqueur de Baba a par la suite dévoilé les sommes remportées par les coachs du talent-show. 

C’est ainsi que le présentateur a affirmé : « Le juré qui réalise vingt primes, il gagne 600 000 euros », en faisant référence à ce qu’auraient remporté les coachs. C’est-à-dire Lara Fabian, Amel Bent, Marc Lavoine et Pascal Obispo, en officiant dans la neuvième édition du programme. Selon le père de Simon, Julien, Enzo et Gabriel, l’icône emblématique de l’émission rafle 27 500 euros par prime. Il précise ensuite : « Il en fait vingt, faites le calcul, ça revient au même. Chez TF1, on sait qu’une prime vaut entre 20000 et 30 000 euros hors taxes. Sur un jeu quotidien, ça varie entre 8000 et 15 000 euros l’émission, hors taxes. »

Avec le temps qui passe, le principal concerné a fait part de ses regrets. En effet, il a été victime de nombreux reproches en raison de la mentalité française, face à ce qu’il gagnait par le passé. Comme l’affirme l’invité de RTL : « En Amérique, lorsqu’on vous dit que vous êtes fortunés, on vous félicite et en France […] on vous dit “Qui vous avez volé?” », sur une note de déception. 

L’hypocrisie des stars le met hors de lui

Il faut savoir que Benjamin Castaldi avait bénéficié d’une belle stabilité financière entre 20 009 et 2011. Devant Jade et Éric Dussart, il a confié qu’il gagnait entre un et deux millions d’euros par an. Pour l’aventure Secret Story, le compagnon d’Aurore Aleman disposait d’un forfait atteignant les 400000 à 650 000 euros par saison. Pour l’heure, s’il y a bien une chose qu’il supporte mal, c’est les grosses célébrités de télévision hypocrites. C’est-à-dire ceux qui, selon lui, prennent les téléspectateurs « pour des bananes » en prétextant qu’ils vivent en toute modestie. Selon le principal concerné, les cachets de ces derniers oscilleraient entre trois et cinq millions d’euros par an ».