Pour les fans de The Voice, l’indignation est totale ! Le public a en effet haussé le ton contre TF1 à la suite d’une fausse séquence jugée « honteuse ». On fait le point pour vous !

Entre nouvelles règles, vraies-fausses déclarations, les fans de The Voice ne savent plus où se donner la tête. Et pour eux, ça commence à bien faire ! Décidément cette nouvelle saison du télé-crochet présenté par Nikos Aliagas restera dans les annales. Plus les épisodes passent, plus le public est en colère contre la production. Et pour cause…

Une dixième édition riche en « bonnes » et « mauvaises » surprises !

Depuis le coup d’envoi de cette dixième saison de The Voice, les fidèles téléspectateurs en ont eu plein la vue. On se rappelle de Vanina, la choriste d’Amel Bent ou encore de The Vivi, éliminé à la suite d’une grosse polémique lors des auditions à l’aveugle. Mais aujourd’hui l’heure des battles a sonné ! Un moment synonyme de choix difficile pour nos quatre coachs du télé-crochet.

Après avoir vu les membres de son équipe s’affronter pour un duel, les jurés vont devoir choisir un seul d’entre eux. Celui qui n’a pas été sélectionné peut encore être repêché de manière temporaire. À l’occasion des dix ans de l’émission, la production a décidé de mettre la barre encore plus haute pour Amel Bent, Florent Pagny, Marc Lavoine et Vianney. Désormais, ils peuvent passer du statut de « rivaux » à « amis » en l’espace de quelques secondes.

Hélas, comme dans toutes les règles inédites, il y a toujours des obstacles dérangeants. En effet, ceux qui ont été repêchés vont devoir faire preuve de patience en coulisses. À partir du moment où leur nouveau coach a décidé de repêcher un autre talent, ils doivent définitivement quitter l’aventure ! Sur les réseaux sociaux, ce nouveau concept ne fait pas du tout l’unanimité…

Les fans de The Voice en rogne

Il faut dire qu’il n’est pas évident de savoir qui soutenir lorsqu’on est devant l’écran. En effet, le destin des talents peut basculer à tout moment. Bon d’un côté, c’est vrai que c’est rassurant de savoir que tout le monde a droit à une seconde chance ! Surtout lorsqu’on découvre les talents impressionnants des candidats. Malheureusement, nos chouchous peuvent d’une minute à l’autre plier bagage, à notre grand désespoir ! On comprend mieux la colère des internautes.

Mais ce n’est pas tout. Un autre détail va davantage susciter l’indignation. Juste avant le coup d’envoi de la publicité, personne ne sait si un autre miraculé aura la chance d’être repêché. Au cours d’une récente coupure, la chaîne privée a réalisé un drôle de montage. Une séquence qui porte à croire qu’un dernier buzz va encore se produire dans The Voice. Entre mystère et suspense, il faut dire que la production adore jouer avec les nerfs des téléspectateurs… Mais ça suffit ! Ces derniers veulent à présent une explication plausible !

À ce propos, The Vivi a tenu à briser le silence autour de la polémique le concernant. Lors de son passage sur le plateau de TPMP, le jeune homme a expliqué qu’il ne comprenait toujours pas les réelles motivations de son élimination. Lui qui avait pourtant un joli parcours devant lui ! Malheureusement, le destin (ou la production) en a décidé ainsi. Et leur verdict est sans appel ! Une chose est sûre : cette année, la production n’a cessé de s’attirer les foudres des téléspectateurs…