S’il y a bien une émission qui cartonne en ce moment, c’est bien le télé-crochet The Voice. À quelques jours de la grande finale, le stress est maximal pour les candidats, mais aussi leurs coachs. D’ailleurs, combien ces derniers gagnent-ils en participant à l’émission ?

De prime abord, il faut savoir que Amel Bent, Florent Pagny, Vianney et Marc Lavoine sont bien moins payés que les coachs américains de The Voice. Mais combien les quatre célébrités iconiques de la chanson française gagnent-elles au juste en officiant sur TF1 ? C’est ce qu’on vous propose de découvrir à travers les prochaines lignes.

« Trois fois rien » comparé aux salaires des coachs américains

Depuis le coup d’envoi de la dixième saison de The Voice, l’émission, présentée par Nikos Aliagas connaît un succès sans précédent sur La Une. Mais les coachs qui accompagnent les talents le long de leur aventure sont-ils bien payés ? Déjà, si on fait la comparaison avec l’homologue américain du concours, plusieurs différences notoires doivent être faites. Par exemple, les quatre stars françaises ne sont pas logées à la même enseigne.

Aux États-Unis, la célèbre chanteuse, Christina Aguilera, aurait empoché plus de dix-sept millions de dollars cette saison. « Trois fois rien » comparé au cachet touché par Ariana Grande, qui débarque au mois de septembre prochain. Aux dernières nouvelles, l’interprète de « Thank you next » gagnerait 25 millions de dollars en coachant les candidats pendant toute une saison. Une somme faramineuse qui la place sur le même piédestal que Katy Perry, membre du jury de « American Idol »…

De 340 000 à 550 000 euros

Une étude récemment menée par Public révèle que les coachs de The Voice France gagneraient bien moins que tout ça. Le compagnon de Catherine Robert et ses camarades ne bénéficient pas de la même enseigne. Cette année, c’est le doyen du juré, à savoir l’interprète de Savoir aimer qui se démarque de ses collègues. Son cachet s’élèverait selon le magazine à 550 000 euros. Vient ensuite l’interprète de « Elle a les yeux revolver » qui toucherait 400 000 euros. L’acolyte de Vitaa quant à elle percevrait en tout 380 000 euros. Enfin, le coach de Mentissa, lui, devrait empocher 340 000 euros à l’issue de l’aventure.