Le week-end dernier, de nouveaux candidats ont tenté leur chance dans la nouvelle saison de The Voice. L’occasion pour les membres du jury de choisir les prochains talents qui vont rejoindre leur équipe. Résumé !

Samedi dernier, les inconditionnels de The voice ont pu apprécier de nouveaux numéros de leur émission préférée sur TF1. Vianney, Florent Pagny, Amel Bent et Marc Lavoine ont pu ajouter de nouveaux talents à leur équipe respective. Des voix mélangeant puissance, audace ainsi que des candidats qui ont le talent de musiciens dans l’âme. Bref, les membres du jury n’ont pas été déçus. Voici une brève récapitulation de cette soirée. 

Les membres de l’équipe de Florent Pagny

Parmi les candidates qui ont séduit Florent Pagny au cours de cette soirée figure la jeune Marie. Du haut de ses 25 ans, il faut dire que la jeune femme était morte de stress au moment de monter sur scène. Résultat, elle a même renoncé jusqu’à ce que Nikos Aliagas et consorts parviennent à la rassurer.

Ils ont expliqué à la participante qu’elle était sur le point de concrétiser son rêve et qu’elle ne devait pas jeter l’éponge. Finalement, elle a pris son courage à deux mains et sa puissante voix a conquis Amel Bent et Florent Pagny dès les premières notes. Finalement c’est vers l’interprète de « savoir aimer » que son choix s’est tourné. 

D’autre part, Vanina elle aussi a rejoint l’équipe de Florent Pagny. La jeune femme qui n’est autre qu’une choriste d’Amel Bent a interprété le morceau « Laissez-moi danser » de Dalida. Très vite, elle séduit Florent Pagny, Marc Lavoine et même Amel Bent ! Cette dernière était particulièrement émue lorsqu’elle s’est retournée.

Elle a alors indiqué : « Je la connais, c’est scandaleux je ne l’ai pas reconnue instantanément parce que je ne l’ai jamais entendu chanter une telle chanson. Elle s’appelle Vanina (…). On a réalisé une tournée ensemble, elle m’accompagne dans le chant ». En dépit de l’invitation de sa collègue, Vanina a préféré choisir Florent Pagny pour coach.

Enfin, Eolya, commerçant dans un magasin de bien-être a également intégré l’équipe du chanteur. Ce dernier a pris un gros risque en chantant des morceaux en langue étrangère avec des instruments de musique rustiques. En effet, il s’agit d’un instrument à cordes datant de l’époque médiévale et que l’on appelle « une vieille à roue ». Il a suffi qu’il chantonne quelques notes pour que le compagnon d’Azucena retourne son siège. 

Les talents qui ont rejoint Amel Bent

Au cours de cette soirée, Amel Bent a pu ajouter deux talents supplémentaires à son équipe. D’une part, Niki (25 ans), originaire de Los Angeles. Elle a conquis le cœur de la belle brune avec le titre « Back to Black » d’Amy winehouse. La jeune candidate américaine s’est présentée sur scène munie de son piano. Une interprétation alliant simplicité et efficacité. Après avoir séduit Marc Lavoine et l’interprète de « Ma philosophie », c’est sur la coach féminine de cette saison que son choix s’est orienté. 

D’autre part, Lara Bou Abdo (16 ans) a également fait sensation avec sa prestation sur une chanson qui retrace ses origines. La jeune Libanaise s’est confiée au sujet des vagues d’explosions qui ont sévi dans la ville où elle vivait l’été dernier. Une épreuve douloureuse pour Lara qui a donc décidé de chanter en arabe en guise d’hommage à son pays natal. Amel Bent et Florent Pagny ont été émerveillés par sa justesse et sa magnifique voix. Finalement, elle choisira la compagne de Patrick Antonelli. 

Les candidats qui intègrent l’équipe de Vianney et Marc Lavoine

Paulo (30 ans) a fait le voyage depuis Amiens pour tenter sa chance dans le concours. Il est venu pour interpréter le morceau de Léo Ferré intitulé « Des armes ». Il est membre d’une bande au sein de laquelle il chante et joue de l’accordéon. Sa voix grave séduit les quatre coachs. Mais finalement, il décide de poursuivre l’aventure aux côtés de l’interprète de « beau-papa ». 

Il en va de même pour Vincent (alias The Vivi) qui est rappeur et streamer. Sa prestation sur le morceau de Orelsan « Suicide social » a fait vibrer Vianney qui s’est mis à dandiner le long de son interprétation. Automatiquement, le jeune homme intègre l’équipe de Vianney. Enfin, Marc Lavoine s’est contenté d’un seul talent lors de cette troisième semaine dédiée aux auditions à l’aveugle. Il s’agit d’une candidate talentueuse répondant au prénom d’Annick (47 ans). Elle a impressionné le chanteur avec sa prestation sur « All by myself » de Céline Dion.