Samedi dernier, les fans de The Voice ont pu visionner la suite des battles sur TF1. Mais alors que Nikos Aliagas posait comme à son habitude une question aux téléspectateurs, ces derniers ont remarqué une erreur jugée « honteuse »…

Décidément, la production de The Voice est un peu « tête en l’air » ces derniers jours. Au moment où Nikos Aliagas avait posé une question qui permet aux téléspectateurs de gagner de l’argent, les propositions de réponse contenaient des erreurs. Ce qui n’est pas passé inaperçu sur les réseaux sociaux. Zoom sur cette bêtise impardonnable de la prod’ !

Une émission vivement critiquée sur la Toile

Le week-end dernier, Amel Bent, Florent Pagny, Vianney et Marc Lavoine ont pu voir leurs talents à l’œuvre à l’occasion des battles. Les coachs doivent cependant faire un choix crucial pour sélectionner celui ou celle de son équipe qui va poursuivre l’aventure avec lui. Une soirée qui a été marquée par une erreur singulière de la part des organisateurs de l’émission. En effet, ces derniers pointent du doigt la production pour avoir autorisé la présence de public en dépit de la crise actuelle liée à l’épidémie de Coronavirus.

Les membres du jury non plus ne portaient pas de masque et ne respectaient pas les règles de distanciation sociale. Sur Twitter, c’est l’indignation totale. Mais pour sa défense, la production a souligné : « L’émission s’est déroulée dans le respect des mesures sanitaires. Tous les membres du plateau ont été testés régulièrement pendant la période de tournage ». Mais samedi dernier, le problème était tout autre pour le public de TF1

« Sérieux ? Et vous jouez 150 000 euros là-dessus ? »

Comme d’habitude, Nikos Aliagas avait présenté le jeu dédié aux téléspectateurs, leur permettant de gagner 150 000 euros. Un rituel qui a lieu juste avant l’envoi de la publicité. Ainsi, l’animateur de 51 ans a posé comme question : « Sur quel titre de Daniel Balavoine, Jaja et Julien se sont-ils affrontés ? Le blues du businessman ou Tous les cris les SOS ? ». Une question comportant une grossière erreur que n’ont pas manqué de signaler les inconditionnels du télé-crochet sur les réseaux sociaux.

En effet, le morceau intitulé « Le blues du businessman », composé par Luc Plamondon et Michel Berger, n’a jamais été interprété par Daniel Balavoine. À la base, c’est Claude Dubois qui a fait une reprise de la chanson dans la comédie musicale Starmania. Une boulette qui est mal passée du côté des internautes. Ces derniers n’ont pas manqué d’exprimer leur colère sur la Toile : « Il y a une erreur sur la question. Le blues du businessman n’est pas de Daniel Balavoine » ou encore « Sérieux ? Et vous jouez 150 000 euros là-dessus ? ». Oups !