Coup de théâtre dans TLMVPSP ! Une participante capitule et se réjouit de sa défaite sur France 2. Elle avoue qu’il y a trop de stress et qu’elle ne « voulait plus jouer ». On fait le point pour vous.

Dans Tout le monde veut prendre sa place, les challengers donnent tout pour tenter de détrôner le champion confortablement installé sur son fauteuil rouge. Mais bizarrement, ce ne fut pas le cas de cette candidate qui s’est avouée vaincue d’avance. Elle n’hésitera pas à tout faire pour quitter le jeu présenté par Nagui !

« Je ne veux pas jouer. Je laisse ma place ».

Cela fait une quinzaine d’années que le programme de divertissement Tout le monde veut prendre sa place cartonne sur France 2. Mais dernièrement, le mari de Mélanie Page a pris la décision de rendre son tablier. Dans son annonce il souligne : « (…) Je ressentais un décalage entre l’émission et moi ». Pour l’heure, on ignore qui va succéder à Nagui à la tête de l’émission. Plusieurs noms ont déjà circulé dont celui de Cyril Féraud ou encore Laurence Boccolini.

Cette semaine, alors qu’elle avait déjà renfloué 600 euros de gains, Élodie n’a pas voulu aller plus loin dans l’aventure. Devant Guillaume, pour qui elle avait désigné le sujet relatif à la Thaïlande, elle n’est pas parvenue à enregistrer plus de points que son adversaire. Toutefois, elle n’est pas forcément éliminée du jeu. Comme l’énonce la règle, le Maestro en titre peut sauvegarder sa place en attribuant une partie de ses gains à son opposant.

Tandis que la majorité des candidats tentent de défendre leur titre, la jeune femme a préféré renoncer à ce combat. Lorsque le père de Nina Fam lui demande de faire une proposition, celle-ci répond qu’elle ne voulait pas en faire : « Je ne vais pas offrir, je ne veux pas jouer. Je laisse ma place… » Selon le concept de l’émission, il est obligatoire de proposer une offre. Sans enthousiasme, Élodie a proposé l’euro symbolique à son concurrent. Résultat, elle perd sa place sur le fameux siège rouge.

Élodie jette l’éponge

Devant cette situation insolite, Nagui semble avoir réalisé que l’atmosphère s’est refroidie sur le plateau. Il avait signalé à Élodie qu’elle semblait « extrêmement tendue » au cours du tournage. À la suite de cette réflexion, la championne a tout simplement répondu : « J’adore jouer, mais je ne suis pas comme ça. J’adore gagner, je déteste jouer mal comme ça. C’est trop de stress. On ne le réalise pas forcément sur le canapé, mais ce n’est pas évident ».