Dernièrement dans la saison 12 de Top Chef, Charline a décidé de vider son sac. En coulisses, elle dénonce avoir été mise à l’écart par Matthias. On fait le point pour vous !

Les inconditionnels de Top Chef l’ont sans doute remarqué ! Depuis le début de l’aventure, Matthias Marc joue toujours la carte de la domination vis-à — vis de sa collaboratrice Charline Stengel. La jeune cuisinière, éliminée cette semaine du concours, a décidé de vider son sac. Elle dénonce tout ce qui s’est passé en dehors des caméras…

Charline fait une grosse mise au point

Complimenté à maintes reprises sur la qualité des repas proposés dans son restaurant, c’est plein de confiance que Matthias Marc a rejoint l’aventure sur M6. Prêt à tout pour parvenir à ses fins, le jeune homme n’hésite pas à massacrer les membres de son équipe. Parmi eux, la pauvre Charline Stengel. Celle qui a remporté Objectif Top Chef a pourtant été reléguée au début en tant que commis.

Interrogée sur ses ressentis par TV Mag, cette dernière a confié : « Je l’ai mal vécu, car je me suis sentie mise à l’écart. Ça m’a contrariée ». Éliminée dans la soirée de ce mercredi 24 mars, la principale concernée a particulièrement affecté les internautes. Sur les réseaux sociaux, beaucoup ont été choqués par le comportement de son collègue à son égard. Parmi les critiques repérés, il y a ceux qui dénoncent une forme de sexisme.

Des accusations que Paul Pairet a niées fermement à l’occasion d’une entrevue pour Télé Star. Comme il l’affirme : « C’était plutôt un excès de confiance et non du sexisme ». Cette semaine, Charline a confirmé dans les colonnes de TV Mag : « Je suppose qu’il craignait mon jeune âge et mon manque d’expérience. Cependant, même si je n’ai que quatre ans de cuisine à mon compte et que je sors de l’institut, je ne suis pas là pour rien ». Et de préciser : « De plus, j’ai apporté de bonnes idées ».

« (…) Je ne suis pas rancunière. J’ai passé de belles épreuves avec lui »

Irritée par l’attitude de son partenaire de cuisine, Charline a décidé de mettre les points sur les « i » avec ce dernier. À ce propos, elle souligne : « Ce n’était vraiment pas évident au début. Ça me faisait un peu de la peine au cœur, car tu n’as pas l’impression d’avoir ta place ». Et d’ajouter : « On s’est pris à part tous les deux pour en parler, et exprimer chacun notre point de vue ».

Mais leur coach, Philippe Etchebest est-il intervenu lors de cette discussion ? La jeune femme n’en est pas sûre. Comme elle l’affirme : « Je crois qu’il s’est expliqué avec Matthias pour lui rappeler à l’ordre et lui rappeler que j’avais ma place dans l’aventure ». Après cette mise au point, le binôme a fini par s’entendre et former une vraie équipe. Comme le précise la candidate : « À un moment donné, il faut redescendre un petit peu (…). Même si on a eu des accrochages au début de la compétition, je ne suis pas rancunière. J’ai tout de même passé de belles épreuves avec lui… ».