Matthias Marcet Mohamed Cheikh, les deux candidats de Top Chef ont fait carton plein au sein de leur restaurant éphémère. On fait le point pour vous !

Dernièrement sur M6, le resto éphémère de Matthias et Mohamed a eu un succès fulgurant. Dans l’épisode consacré à la guerre des restos, les deux cuisiniers ont créé la surprise dans Top Chef. Aujourd’hui, ils proposent les mêmes menus au sein de leur établissement, pour le plus grand plaisir des clients. Rendez-vous sur Uber Eats pour les déguster. Tous les détails dans les prochaines lignes !

Matthias et Mohamed font sensation sur Uber Eats

Matthias Marc et Mohamed Cheikh, encore en lice dans le célèbre concours culinaire de La Six connaissent aujourd’hui un gros succès. Mercredi dernier, ils ont remporté haut la main l’épreuve de la guerre des restos dans l’émission présentée par Stéphane Rotenberg. Ils ont envoûté les papilles des jurés avec un délicieux menu pour le restaurant éphémère Nomade.

Mais depuis le jeudi 22 avril 2021, ce plat est disponible au grand public via la plateforme de livraison Uber Eats. Au menu : entrée, résistance et dessert. Le tout à 35 euros et visiblement les clients en raffolent comme le rapporte le magazine Le Parisien. 250 plats sont écoulés chaque jour dans la capitale française. Et, le nombre de commandes reçues varie de 100 à 200 au quotidien, dans les autres régions de France.

Uber Eats souligne un record de 4 000 commandes en l’espace de 5 jours. Ce qui équivaut à plus de 140 000 euros de recettes pour le binôme phare qui concourt aujourd’hui aux côtés de Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Michel Sarran et Paul Pairet. En effet, les deux as des fourneaux cuisinent au sein de l’établissement Racine 2, situé dans le 1er arrondissement de Paris pour Uber Eats.

Néanmoins, si vous habitez à Bordeaux, Lyon, Lille, Marseille, Montpellier, Nantes et Toulouse, vous pouvez toujours passer commande. En effet, dans ces villes, d’autres cuisiniers concoctent les menus à succès du duo. La réputation de leurs repas devrait davantage s’accroître, car mercredi dernier par exemple, les livraisons se sont étendues jusque dans la petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine–Saint-Denis et Val-de-Marne).

Un menu savoureux et raffiné à 35 euros

L’équipe du magazine Le Parisien a récemment interrogé Matthias et Mohamed au sujet de ses menus. Le premier confie : « C’est une vraie logistique à mettre en place ». Et son partenaire d’ajouter : « J’envoie les menus le matin puis je viens ici pour partager avec les clients et voir l’enthousiasme. C’est amusant de voir cet engouement ».

Au menu : une entrée à base de maquereau, de concombre grillé yaourt iodé et d’huile végétale. En résistance, les clients sont servis d’une épaule d’agneau confite au jus, pois chiches, coriandre et chorba. Et pour couronner le tout, de la fleur d’oranger avec des agrumes brûlés et sponge cake pistache en guise de dessert. Un véritable régal !