Décidément, la production de « Top Chef 2021 » a vite regretté sa décision d’éliminer un participant. Rongée par la culpabilité, elle décide de le rappeler pour le réintégrer dans le concours. Le point à travers cet article. 

Chaque année, de nombreux candidats tentent leur chance dans le célèbre concours culinaire de La Six. Mais la production de « Top Chef 2021 » ne cesse de mettre la barre de plus en plus haute. Un des participants de cette nouvelle édition, qui vient d’être blackboulé, a finalement été repêché. Et pour cause…

« Je voulais tenter ma chance dans la version américaine (…) »

Dans Top Chef, le niveau ne cesse de s’intensifier au fur et à mesure que les saisons s’enchaînent. Les participants sont nombreux à vouloir rejoindre l’aventure cette année. En effet, la demande est tellement élevée que les places ne sont plus suffisantes. À l’occasion de cette deuxième saison, seuls 15 d’entre eux ont été sélectionnés pour participer au concours. Aujourd’hui, à la suite des éliminations de Jarvis, Adrien, Yohei et Mathieu, ils ne sont plus que onze à être en lice. Cependant, l’un d’entre eux avait failli ne jamais participer au programme télévisé.

Au cours d’une entrevue menée par les journalistes de L’Indépendant, Thomas Chisholm a fait des révélations fracassantes. Le jeune homme, né à New York, a dans un premier temps été blackboulé. Mais la production a vite regretté son choix et décide de réintégrer le jeune chef dans l’aventure. Lors de son interview, il explique : « J’ai toujours été un grand fan de Top chef. Seulement, je ne pensais pas être à la hauteur pour participer à la version française. Je voulais tenter ma chance dans la version américaine, où les exigences sont moins élevées ».

« Ils pensaient s’être trompés »

Désormais, Thomas Chisholm brille au sein de l’équipe jaune de Michel Sarran. Toujours selon ses confidences : « Un proche a participé à la 11e édition. À l’époque, j’ai également postulé, mais ma candidature a été rejetée ». Mais au mois de juin dernier, le principal concerné reçoit un coup de fil de la production l’invitant à participer à la 12e saison. Selon le candidat : « Ils pensaient s’être trompés ».

À la suite de cette proposition, le jeune chef a tout d’abord été réticent. Selon lui, il avait encore du mal à digérer le refus essuyé lors de sa première tentative de participer à l’émission. Il ajoute également : « Chaque année, les participants sont nombreux à vouloir se présenter, car la compétition à la cote auprès du public et des professionnels du métier ».

Quoi qu’il en soit, le jeune participant peut être fier de son parcours, car jusqu’à présent, il conserve toujours sa place. Très talentueux dressage, il se démarque par sa volonté et sa détermination à se surpasser derrière les fourneaux. Pour conclure, il a affirmé : « Aujourd’hui, mon objectif est de rentrer chez moi pour pouvoir lancer mon propre restaurant ». Chez PHPA, on lui souhaite de réussir dans ses projets professionnels !