Les inconditionnels de Top Chef ont assisté à une scène tendue entre Paul Pairet et Sarah cette semaine sur M6. Une séquence explosive qui a créé le choc sur la Toile. Le point à travers cet article !

L’ambiance était particulièrement explosive mercredi dernier sur le plateau de Top Chef. En effet, les téléspectateurs ont été surpris de voir Paul Pairet en train de perdre son sang froid sur M6. Et c’est Sarah qui va payer le prix fort à l’issue de l’exaspération du chef. On vous dit tout !

Une demi-finale riche en pression

Après plusieurs semaines de concours, ils ne sont plus que trois candidats en lice dans Top Chef. Sarah, membre de l’équipe de Paul Pairet, Matthias, le protégé de Philippe Etchebest, et Mohamed dans l’équipe d’Hélène Darroze. À l’occasion de la demi-finale, les trois apprentis cuisiniers ont été libres de choisir un menu pour chaque épreuve. L’objectif étant de renverser les adversaires.

Et c’est Mohamed qui a ouvert le bal avec sa recette des macaronis farcis. Un exercice risqué qui n’a pas manqué d’effrayer Sarah. La jeune cuisinière a indiqué : « C’est quelque chose qu’on trouve souvent dans les établissements de prestige. Ça a l’air simple, mais ça nécessite une certaine technique et elle est relativement compliquée », a souligné la jeune femme avant de se lancer dans la préparation.

Paul Pairet sort de ses gonds, la Toile en extase

Quelques minutes après, Sarah a eu du mal à cacher son stress. De quoi déstabiliser Paul Pairet, son chef de brigade, qui trouve son attitude insupportable. « Ça me fait ch*** je vous avoue ! » a lâché la participante, commençant à glacer l’ambiance en cuisine. D’ordinaire calme et posé, le chef a fini par sortir ses griffes pour secouer sa petite protégée. « Sarah, là, ma patience a des limites. La façon dont tu réagis, ça ne va pas le faire ! », a hurlé son mentor avant d’ignorer la cuisinière.

Devant l’ampleur de la situation, Hélène Darroze a dû intervenir pour calmer les esprits. Sur Twitter, cette séquence a suscité de vives réactions. Parmi les commentaires des internautes, on pouvait lire : « Elle a réussi à énerver Paul Pairet ?? Mais qu’est-ce qu’elle a foutu ? » ou encore « Attendez, Paul Pairet peut se fâcher et faire la gueule ? ». Ambiance…