Les résultats de la demi-finale de Top Chef ont visiblement blasé Philippe Etchebest. Le chef étoilé n’était pas d’accord avec le choix de Michel Sarran d’éliminer Matthias.

L’aventure « Top chef » s’est terminée dans la soirée de ce mercredi pour Matthias Marc. Le jeune cuisinier a été éliminé aux portes de la finale sur M6. Un départ que Philippe Etchebest n’arrive toujours pas à digérer !

Mathias éliminé dans Top Chef

Mercredi dernier, les inconditionnels de Top Chef ont pu visionner la demi-finale du concours culinaire sur La Six. Et les résultats des épreuves n’ont pas vraiment fait l’unanimité, aussi bien du côté des internautes que chez Philippe Etchebest. Malgré tout, les téléspectateurs ont pu admirer les talents du jeune Matthias qui a tout donné pour se démarquer de ses concurrents. En guise de recette, le jeune homme est parti sur un menu à base d’agneau.

Au cours des deux épreuves précédentes, le protégé de l’icône emblématique de Cauchemar en cuisine s’est incliné face à Mohamed. Résultat, ce dernier décroche son ticket pour la grande finale de la compétition. La lourde tâche de départager les deux participants a été confiée à Paul Pairet, et cela s’est fait à l’aveugle. Le chef cuisinier de 56 ans a finalement jeté son dévolu sur le plat de Sarah, au grand dam de Matthias.

La déception est immense pour Philippe Etchebest

Déçu par son élimination, Matthias a tenu à partager ses ressentis à l’occasion d’une récente entrevue pour Télé-Loisirs. Selon ses explications : « Philippe Etchebest était anéanti, j’étais choqué ! Il avait le seum ! Il m’a dit “non, pas toi !”. Des remarques qui ont fait réaliser au jeune cuisinier qu’il devait continuer à croire en lui, car il pouvait aller très loin. Le candidat a également tenu à saluer “l’esprit compétiteur de son chef de brigade.

Le père de Louis-Oscar n’appréciait visiblement pas la décision de Michel Sarra, même si cela s’est fait à l’aveugle. Matthias explique que son chef d’équipe lui a toujours enseigné : “En tant que chef d’établissement, la constance passe avant la fulgurance”. Comme quoi, les as des fourneaux disposent chacun de sa propre personnalité et sa façon de voir les choses. Une chose est sûre : il va falloir du temps à Matthias pour se remettre de cette défaite cuisante.