Pour toutes les émissions de télévision, c’est la même galère ! Les bancs du public sont déserts en raison de la situation sanitaire actuelle. Seulement pour Touche pas à mon poste, le public était récemment de retour, à un détail près…

Le détail en question n’aura pas échappé aux yeux des inconditionnels de TPMP. Lundi dernier, Cyril Hanouna était aux commandes de son émission sur C8. Et ce jour-là il n’était pas seulement en compagnie de ses chroniqueurs ! En effet, des téléspectateurs avaient assisté au talk-show comme l’a annoncé le présentateur au début du show. Explications.

« Ce sont des intermittents… »

En voilà une métamorphose de taille ! Un détail qui n’est pas passé inaperçu du côté du public. Après plusieurs mois de tournage sans audience physique, TPMP a enfin reçu du monde sur son plateau, dans la soirée de ce lundi 12 avril 2021. Pour rappel, un processus digital avait été installé il y a quelques semaines pour pallier à l’absence de public. En effet, le visage des téléspectateurs était retransmis à partir de tablettes disposées sur le banc usuel dédié à ces derniers. De quoi combler considérablement le vide sur le plateau.

Ainsi, au début de la semaine, Baba s’est prononcé sur le sujet à l’issue de la chronique présentée par Benjamin Castaldi. « Les gens vont dire “Pourquoi est-ce qu’il y a du public ?” » a-t-il commencé par lâcher. Le trublion du PAF enchaîne ensuite en affirmant : « Ce sont des intermittents et ils sont payés. Ce sont des personnes qui n’en ont rien à faire de notre gueule ! ». Et d’ajouter : « Pas d’embrouille… on fait comme France Télévisions. À chaque grand événement, ils amènent des intermittents. Sauf que là ils se font très très chier ! ».

Mokhtar reprend du service sur C8

Mis à part la présence de ce public, qui semble rassurer l’équipe de Cyril Hanouna, l’animateur a fait part d’une autre nouvelle réjouissante. À savoir le retour en force de Mokhtar, le vigile le plus populaire du PAF. Comme le souligne le mari d’Emilie : « En plus, ça nous a permis de refaire travailler Mokhtar ! Vous pensez la même chose que moi ! Mokhtar, ça fait des mois qu’il est au chômage, on a attendu le ramadan [qui a commencé mardi dernier] pour le refaire travailler ! C’est tout de même dingue ! », s’est exclamé l’ancien acolyte de Camille Combal. De quoi déclencher l’hilarité sur le plateau de TPMP, tout en faisant plaisir au principal intéressé.