Cette semaine dans Touche pas à mon poste, Benjamin Castaldi s’est permis de profaner de graves accusations à l’encontre de Sylvie Ortega Munos. Selon le chroniqueur, cette dernière serait responsable de la mort de son ex-compagnon, Ludovic Chancel.

Mardi dernier, Sylvie Ortega Munos était l’invitée de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste. La mannequin d’origine espagnole est venue pour partager des nouvelles au sujet de l’état de Loana. Par la suite, Benjamin Castaldi l’a accusé d’avoir donné de la cocaïne à son ex-partenaire, Ludovic Chancel, fils de Sheila. Rappelons que ce dernier a succombé en 2017 des suites d’une overdose.

« J’espère pour toi que Loana va s’en sortir. Tu es toxique pour elle ! (…) »

Loana s’est retrouvée à l’hôpital à la suite d’une consommation excessive de GHB. Comme l’indique le magazine « StarMag » dans un numéro publié au début de cette semaine. Elle était aux côtés de son acolyte Sylvie Ortega Munos. Un voisin interrogé explique : « Nous avons entendu des hurlements à l’étage. Une femme, criait  ‘Sylvie, tu sais où est mon flacon ?’. Loana et consorts se démenaient pour chercher le fameux flacon dans les poubelles. Quelques heures après, les pompiers étaient sur les lieux« .

En octobre dernier, l’icône emblématique de « Loft Story » a vécu la même crise alors qu’elle était accompagnée de la veuve de Ludovic Chancel. Kenza Braigna, ancienne participante à l’émission de téléréalité pointe la brune espagnole du doigt, l’accusant d’avoir « contribué au mal-être » de la célébrité. Comme en témoignent ses propos : « J’espère pour toi que Loana va s’en sortir. Tu es toxique pour elle ! (…)« . 

A la suite de ces déclarations, Steevy Boulay a validé en soulignant : « Nous sommes tous d’accord« . L’ex belle-fille de Sheila elle aussi a réagi à travers un story posté sur son compte Instagram. Dans cette publication, elle écrit : « Ils n’ont jamais été capables, en 20 ans, de joindre Loana par téléphone. Ils n’ont pas été en mesure de la rendre visite à l’hôpital« 

 » (…) Excusez-moi de vous le dire, vous avez une mauvaise image »

Sur le plateau de C8, Benjamin Castaldi n’a pas hésité à dire ce qu’il pense à  l’invitée du jour. Le chroniqueur de 50 ans voulait particulièrement s’exprimer au sujet de sa relation avec Ludovic Chancel. Selon lui, Sylvie Ortega aurait donné de la drogue à son ex, décédé des suites d’une overdose de cocaïne et de benzodiazépine le 7 juillet 2017. 

Selon les explications du mari d’Aurore Aleman : « Dans le cas de Ludovic, ce ne sont pas des ‘on-dit’ ! Vous lui aviez fourni de la drogue comme on la soupçonne de fournir de la drogue à Loana », sans donner de source. Et l’ancien présentateur de « Secret Story » de poursuivre : « Selon les rumeurs, on vous reproche de fournir de la drogue à des célébrités, notamment à Loana. Excusez-moi de vous le dire, vous avez une mauvaise image« . Des critiques vivement niés par la principale concernée avant d’avouer avoir fourni du Xanax, un anxiolytique, à Loana le soir de son overdose.