Impressionnant ! Mercredi dernier, TPMP a retransmis une séquence spécialement dédiée à Stéphane Plaza. Un reportage consacré entre autres aux débuts de l’agent immobilier dans un feuilleton produit par AB Productions.

S’il y a bien un spécialiste de l’immobilier bien connu des téléspectateurs français, c’est bien Stéphane Plaza ! Mais dans la vie, l’animateur de M6 n’a pas toujours travaillé dans ce secteur. Mercredi dernier, des images inédites au sujet du BFF de Karine Le Marchand ont été diffusées sur le plateau de TPMP. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le présentateur n’a pas démarré sa carrière dans son émission « Recherche appartement ou maison » ! Et non, il a suivi une formation pour devenir comédien pendant plusieurs années. C’est au conservatoire d’art dramatique de Levallois-Perret et celui de Neuilly qu’il s’est initié au métier du septième art.

Stéphane Plaza : acteur avant de devenir spécialiste immobilier

Jean-Luc Azoulay, le célèbre réalisateur des feuilletons Les mystères de l’amour ou encore Premiers Baisers, a déjà engagé Stéphane Plaza. À l’époque, il jouait dans le feuilleton baptisé Le Groupe, retransmis entre 2001 et 2002 sur la chaîne France 2. L’animateur phare de La Six a fait une furtive apparition dans la série. Malgré tout, cette participation n’est pas passée inaperçue aux yeux des téléspectateurs.

Dans l’extrait révélé sur le plateau de Cyril Hanouna, on aperçoit l’animateur de Maison à vendre en train de remettre des fleurs à Sandra Lou, Barbara Cabrita et Géraldine Lapalus. En 2016, à l’occasion d’une entrevue pour Télé-Loisirs, le frère d’Olivier s’était prononcé au sujet de cette participation à la fiction produite par AB Productions. À l’époque, il avait confié : « Je n’ai jamais joué dans Hélène et les Garçons. En revanche, j’ai joué — brièvement — dans Le Groupe, qui était chez AB Productions aussi ». Une expérience plutôt concluante pour le comédien de 50 ans.

Cette séquence culte qui a fait réagir sur TPMP

L’actrice de Camping Paradis a pris la peine de l’embrasser sur la bouche. Un acte qui a fait office de pourboire dans le feuilleton. Cet extrait est devenu tellement célèbre que les chroniqueurs de Baba ont pris un malin plaisir à le commenter sur le plateau de C8. Stéphane Plaza n’est pas le seul à avoir eu l’occasion de tourner sur les plateaux de feuilleton produit par AB Productions. Avant lui, Guillaume Cannet, Faustine Bollaert ou encore Géraldine Maillet, eux aussi, ont participé à la même expérience.