L’absence prolongée de Jean-Michel Maire a fait l’objet d’un débat à part dans Touche pas à mon poste. On sait à présent pourquoi le journaliste n’avait pas été présent sur le plateau pendant plusieurs semaines. On vous dit tout !

Cyril Hanouna travaille aux côtés de nombreux chroniqueurs dans sa célèbre émission télévisée : « Touche pas à mon poste ». Parmi eux figure Jean-Michel Maire. Seulement, au cours de ces dernières semaines, les fans ne l’ont plus vu à l’écran. Mais que s’est-il donc passé ? Le point à travers cet article. 

Une double contamination au Coronavirus

La dernière fois où les inconditionnels de TPMP ont vu Jean-Michel Maire à l’écran, c’était au cours du mois de décembre dernier. À l’époque, le journaliste était en pleine période de rétablissement à la suite d’une deuxième contamination au Coronavirus. Il a ainsi partagé la détresse qu’il a vécue au cours de cette terrible épreuve. Le chroniqueur expliquait à l’époque : « J’ai perdu du poids, c’est un des seuls bienfaits, car il y a une perte de goût et donc d’appétit. Comme j’avais déjà contracté le virus, j’ai fait beaucoup moins attention. Lorsque j’ai appris qu’il y avait une seconde vague, j’avais la tête hors de l’eau et je l’ai prise en pleine tête ».

Alors qu’il était convaincu de ne plus courir aucun danger, Jean-Michel Maire a été testé une deuxième fois positif au Covid-19. Ce qui l’a complètement démoralisé et a plongé le collègue de Baba dans la dépression. Et ce, malgré l’appui inconditionnel de sa moitié, Marion. De plus, ne pas pouvoir participer à l’émission a été difficile à vivre pour lui. Comme il l’a affirmé : « Le fait de ne pas venir travailler, ça enfonce le clou de la dépression ». Deux mois après, le principal concerné n’a toujours pas repris du service sur le plateau.

« Je suis à peu près certain que Jean-Michel reviendra »

Quoi qu’il en soit, les rapports semblent toujours au beau fixe entre Baba et Jean-Michel Maire. En effet, lorsqu’il a été interrogé au sujet de l’absence de son collaborateur, Benjamin Castaldi a expliqué qu’il s’agissait plutôt d’un concours de circonstances. Ce qui écarte la possibilité d’une éventuelle discorde entre le chroniqueur et le trublion du PAF. Toujours selon l’ex-animateur de « Secret Story » : « Il a d’abord été contaminé par le Covid, il a été en convalescence. Après, j’ignore pourquoi il est moins présent. Il faudrait demander à Cyril ». 

Le compagnon d’Aurore Aleman affirme qu’ils étaient dans l’obligation de discuter en privé sur la suite des événements. Selon ses précisions : « Je sais que Cyril tente toujours de faire un peu tourner la table. Verdez était absent pendant deux ou trois mois puis il a fait son grand retour. Moi de même l’année dernière (…) je suis à peu près certain que Jean-Michel reviendra ». Des propos qui devraient rassurer les inconditionnels du talk-show !