Mauvaise nouvelle pour Cyril Hanouna ! L’un de ses anciens chroniqueurs travaillant auparavant dans TPMP est actuellement accusé d’escroquerie. De qui s’agit-il ? La rédaction de PHPA vous dit tout !

Julien Courbet est dans un sale pétrin ! Le présentateur, ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste se retrouve au cœur d’une affaire scandaleuse…

Julien Courbet dans une mauvaise posture

Entre 2014 et 2018, les fans de TPMP avaient eu l’occasion de retrouver Julien Courbet sur le banc des chroniqueurs. Mais en septembre 2018, l’animateur de 56 ans décide de rejoindre M6, où il va succéder à Bastien Cadéac, à la tête de l’émission « Capital ». Durant toute sa carrière, il défend activement les personnes victimes d’escroquerie. Mais à la surprise générale, le voilà qui est aujourd’hui au centre des accusations !

Le présentateur s’est récemment fait voler son identité. Il y a quelques mois, Pascale, l’une de ses admiratrices, lui laisse un message sur son mur Facebook. Celle-ci lui explique qu’on lui a demandé de payer une certaine somme pour participer à l’un de ses programmes télévisés. La victime du coup monté annonce avoir été contactée par Julien Courbet en personne, en messagerie privée. Pascale lui demande plus tard un cliché dédicacé à son nom.

Un criminel qui ne recule devant rien pour parvenir à ses fins…

L’arnaqueur en question invite alors Pascale à télécharger une application. Cette dernière, ne se doutant de rien accepte sans hésitation. La personne qui se fait passer pour son idole lui fournit ensuite l’adresse mail d’un dénommé François Bédia. L’usurpateur indique qu’il s’agit du manager de l’ancien chroniqueur de Cyril Hanouna. Au passage, il demande à la jeune femme de lui payer 50 euros puis 100 euros afin d’obtenir une photo.

Cette dernière lui remet l’argent sans se poser la moindre question. Les échanges s’enchaînent et Pascale tombe dans le panneau. La victime d’escroquerie tombe amoureuse du « faux » Julien Courbet. En tout, elle aurait perdu 150 euros et est toujours très ébranlée par cette histoire. Pour l’heure, le père de Lola et Gabin n’a pas réagi…