Hallucinant ! Un ancien chroniqueur de Cyril Hanouna se retrouve aujourd’hui plongé au cœur d’une affaire d’arnaque ! De qui s’agit-il ? La rédaction de PHPA vous en dit plus…

Voilà le genre de situation qui a tendance à entacher la réputation de Touche pas à mon poste. La grande famille de l’émission à succès présentée par Cyril Hanouna est aujourd’hui au cœur d’une nouvelle polémique. L’un de ces anciens chroniqueurs est mêlé à une incroyable affaire d’arnaque. On vous dit tout !

Pascale prête à tout pour rencontrer Julien Courbet

Il y a plusieurs semaines, une fan de Julien Courbet, dénommée Pascale, a demandé à participer à l’une des émissions présentées par l’animateur. A sa grande surprise, une personne a répondu à sa requête. Un message provenant de son idole en personne s’affiche sur l’écran de son téléphone. L’émetteur lui a alors demandé de l’argent en échange de sa participation sur le plateau. Pour ce faire, l’admiratrice est invitée à cliquer sur un lien. Et c’est là que le cauchemar va commencer.

Emballée par le fait de pouvoir enfin échanger avec l’animateur, Pascale ne réfléchit plus. Elle sait qu’une chance comme celle-ci n’arrive pas deux fois ! A défaut de ne pas pouvoir voir son idole en direct, autant obtenir une photo dédicacée de sa part. Plus tard, son interlocuteur l’invite à télécharger une autre application afin de faciliter les échanges. Elle reçoit alors un mail de la part d’un dénommé François Bédia. Ce dernier, attaché de presse du journaliste, nourrit davantage l’espoir de Pascale de se rapprocher de son idole.

L’escroc brise la vie de Pascale

Petit à petit, Pascale est victime de chantage et son interlocuteur lui réclame sans cesse de l’argent. Plus les jours passent, plus le montant demandé augmente ! La jeune femme se retrouve au coeur d’un cycle infernale, prise au piège entre les griffes de son ravisseur. Le pire c’est que ce dernier commence à lui faire des avances. Une relation virtuelle toxique qui va mener à la perte de la jeune femme. Ses amies tentent alors de la prévenir avant que les choses n’empirent. Ces dernières lui expliquent qu’il est absurde de demander de l’argent en échange d’une photo dédicacée.

Pascale finit alors par ouvrir les yeux et se rend compte de la supercherie. Elle a perdu beaucoup d’argent puisque l’usurpateur lui a soutiré plus de 150 euros ! Reste à savoir si le producteur de 56 ans va réagir à la suite de cette affaire rocambolesque. Pour le moment, il ne s’est pas encore prononcé sur le sujet. Notons que ce n’est pas la première fois que des internautes sont victimes d’escroquerie de ce genre sur les réseaux sociaux. D’où l’intérêt de rester toujours sur ses gardes ! Reste à savoir si l’équipe de TPMP va faire quelque chose pour réaliser le rêve de Pascale de rencontrer son idole. Affaire à suivre !