Un rappeur invité par Cyril Hanouna sur le plateau de TPMP s’est récemment attiré les foudres des internautes. Mais de qui s’agit-il ? Et pourquoi tant de colère sur les réseaux sociaux ? On vous dit tout !

La rappeur Brulux fut l’invité de Cyril Hanouna cette semaine sur le plateau de Touche pas à mon poste. Hélas, son intervention ne fera pas l’unanimité auprès des téléspectateurs. Les critiques pleuvent aujourd’hui à son encontre sur les réseaux sociaux. Et pour cause…

Le manque de mixité crée le débat sur TPMP

Mardi dernier, une mère de famille a interpellé Emmanuel Macron lors de sa visite à Montpellier. Cette dernière voulait dénoncer le manque de mixité dans une région difficile. Comme elle le souligne : « Je déplore l’insuffisance de mixité dans l’école du quartier. Ce qui est désolant, Monsieur le Président, c’est que mon fils de 8 ans m’a demandé si le prénom de Pierre était bien réel ou si c’est juste un personnage fictif qu’on trouve dans les livres (…) ».

Un extrait de cette conversation a été retransmise par Baba sur le plateau de C8. L’animateur de 46 ans a convié, pour l’occasion, quelques invités de prestige afin de parler du sujet. Parmi eux figurent David Guirand, le représentant de Jeunesse de la France Insoumise, Alice Cordier du collectif Némésis, Guillaume Bigot et le rappeur Brulux. Mais l’intervention de ce dernier, en particulier, n’a pas vraiment fait plaisir aux internautes. Sur Twitter, les internautes n’ont pas été tendres avec l’artiste.

« Lui il a arrêté sa scolarisation en CM2 »

En effet, certains téléspectateurs auraient voulu qu’un autre rappeur intervienne à sa place, à l’exemple de Kery James. Parmi les commentaires repérés sur le réseau social à l’oiseau bleu on pouvait lire : « Lui il a arrêté sa scolarisation en CM2 », « Ils donnent la parole à ce gros naze débile ! », » Il a complètement desservi sa cause ! ». D’autres n’ont pas hésité à le qualifier d’« inconnu à l’ego surdimensionné ».

Il faut dire que Brulux a complètement plombé l’ambiance du débat sur C8. Visiblement, il n’est pas encore habitué à ce genre de discussions. Mais à part le chanteur, Alice Cordier elle aussi a essuyé les critiques sur la Toile. Et ce, parce qu’elle avait confondu le PSG avec l’équipe de France. Comme en témoignent certains messages : « (…) oh je chiale elle mélange tout… parle pas ça vaut mieux. Et elle veut rectifier le tir en disant : “c’est quand même les meilleurs”. Mais t’a dit des conneries, cesses de parler ptdrr ». Ambiance…