Gros moment d’émotions vives cette semaine dans TPMP. Alors qu’une chroniqueuse prend la décision douloureuse de prendre congé du plateau, Baba tente tant bien que mal de la retenir…

Vendredi dernier, Delphine Wespiser a fait part de sa décision de quitter Touche pas à mon poste. L’ancienne reine de la beauté compte s’éloigner le temps de trois semaines. Mais pour ses collaborateurs, et notamment Baba, il est difficile d’imaginer l’ambiance du plateau sans elle.

Delphine Wespiser cartonne à la télé

À l’instar de nombreuses Miss France, Delphine Wespiser a décidé de s’investir dans le métier de présentatrice après son année de règne. Depuis 8 ans, elle fait la pluie et le beau temps des inconditionnels de « Fort Boyard ». Celle que l’on connaît mieux sous le prénom de « Rouge » et « Blanche » sur France 2 rayonne particulièrement par sa beauté.

Mis à part le fait de travailler comme bras droit du père Fouras, elle brille également sur le plateau de Cyril Hanouna et Benjamin Castaldi. En novembre 2020, elle réintègre la bande de chroniqueurs de l’émission Touche pas à mon poste. En effet, elle travaillait déjà pour le trublion du PAF entre septembre 2018 et septembre 2019. À l’aise comme toujours lors des débats, la jolie rousse ne manque pas de rectifier le tir à l’animateur lorsque celui-ci dépasse les bornes.

« Vous allez énormément me manquer… »

Vendredi dernier, la jolie Alsacienne a créé la surprise sur le plateau de TPMP. En effet, ni son supérieur ni ses autres collègues ne s’attendaient à son annonce de quitter l’émission. Rassurez-vous toutefois ! Ce départ n’est pas définitif. Son absence devrait tout simplement durer trois semaines le temps de réaliser le tournage de nouveaux épisodes de Fort Boyard. Comme l’a déclaré Delphine Wespiser avant de partir : « Demain, je pars à Fort Boyard pour trois semaines. On ne va pas se voir pendant un bon moment ».

À la suite de ses aveux, le père de Lino et Bianca avait du mal à cacher sa tristesse. Il a même tenté de retenir sa collègue en lâchant : « Ça me fait vraiment quelque chose, cette déclaration va flinguer le show… On est copains comme cochons avec Delphine ». Touchée par ces déclarations, la principale concernée lui a répondu : « Mais je serai de retour en juin ». Et l’animateur de conclure : « Vous allez énormément me manquer… ».