Dernièrement dans « Touche pas à mon poste », une militante complètement hystérique a beaucoup amusé Cyril Hanouna. Mais sur les réseaux sociaux, l’invitée en question a fait moins rire. Pour les internautes, l’exaspération est totale. On fait le point pour vous !

Jeudi soir, la militante Solveig avait répondu présente à l’invitation de Baba. Elle s’est rendue sur le plateau de TPMP pour participer au débat relatif au traitement des animaux dans les abattoirs. Une chose est sûre : elle a complètement retourné l’ambiance sur la table de C8 comme sur les réseaux sociaux. Zoom sur ce scoop hilarant de la semaine.

Solveig Halloin à l’honneur dans TPMP

L’atmosphère était particulièrement tendue jeudi dernier sur le plateau de C8. Au programme, un débat virulent entre une activiste très engagée dans la protection animale (Solveig Halloin), et l’adepte de viande, Baptiste Marchais. Au cœur de ces échanges, Cyril Hanouna a diffusé une vidéo montée par L214. Il s’agit d’une association qui œuvre dans le combat pour la protection des animaux. Elle se dresse notamment contre les pratiques d’abattages violents exercées sur des truies.

Il en va de même des animaux qui vivent dans des box de contention, et qui sont maltraités. Par exemple, lorsqu’on utilise des pinces électriques pour les étrangler. L’occasion pour l’invitée du jour de donner son point de vue et elle n’y est pas allée mollo…

« L’élevage est un holocauste »

Solveig Halloin s’est donc lancée dans un discours digne de Shakespeare. Dans sa prise de parole, on peut par exemple relever quelques passages comme : « L’élevage est un holocauste », « je suis trie, nous sommes truies » ou encore «  à bas la zoophagie ». Aussi, la jeune femme soutient que « la police l’harcèle ». Davantage de remarques qui ont bien amusé Cyril Hanouna. Sur Twitter, les messages de colère n’ont pas tardé à jaillir à destination de la jeune femme. En tout cas, son caractère hystérique a bien épicé l’ambiance sur le plateau de C8 !