La 10e saison de The Voice a été clôturée il y a quelques jours sur TF1. Lilian Renaud, ancien gagnant du télé-crochet a récemment confié avoir été victime d’arnaque. Il nous raconte sa descente aux enfers…

Au lendemain du couronnement de Marghe dans The Voice, Lilian Renaud, ancien vainqueur du télé-crochet a tenu à faire des confidences fracassantes. Victime d’escroquerie lors de ses premiers pas dans l’univers professionnel de la musique, le jeune homme a tenu à mettre la protégée de Florent Pagny en garde. Zoom sur ces révélations troublantes !

Marghe remporte la 10e saison de The Voice

Samedi dernier, Marghe a été sacrée plus belle voix de France sur TF1. À la suite de plusieurs semaines de concours, la jeune femme, native de Madagascar, a décroché la victoire. Face à elle, trois candidats les uns aussi talentueux que les autres : Jim Bauer (Team Marc Lavoine), Mentissa (Team Vianney) et Cyprien (Team Amel Bent). En remportant la victoire, la jolie brune de 22 ans va pouvoir enregistrer son premier album avec la maison de disque de Universal.

L’heureuse gagnante n’a pas tardé à recevoir des messages de félicitations et d’encouragement dans la presse et sur les réseaux sociaux. Mais ce n’est pas tout, un ancien candidat qui fut à sa place il y a quelques années a tenu à lui prodiguer de précieux conseils. Il s’agit de Lilian Renaud. Le jeune talent, à l’époque coaché par Zazie, a vécu un cauchemar. Et il ne veut surtout pas que Marghe vive le même calvaire…

Arnaqué, Lilian Renaud pousse un gros coup de gueule

À l’occasion d’une entrevue pour Télé Loisirs, Lilian Renaud a fait un témoignage poignant. Le jeune chanteur de 29 ans raconte : « Qu’elle reste prudente ! C’est un métier avec plusieurs sources de revenus. On ne sait pas toujours d’où vient l’argent….On réalise que les gens nous manipulent et au final, il ne nous reste plus rien ! D’où l’intérêt de redoubler de vigilance ». L’artiste recommande à Marghe de « se renseigner, de solliciter éventuellement les services d’un avocat » pour éviter les mauvaises surprises. Et celui qui a, à son actif, 4 albums de conclure : « Il faut bien faire attention à qui vous entoure ».