L’heure du départ a sonné pour ce héros emblématique d’Un si grand soleil ! Un véritable crève-cœur pour les fans de la série montpelliéraine. On vous dit tout !

Jérémy Banster, le comédien qui incarne avec brio le personnage de Julien Bastide quitte Un si grand soleil ! La nouvelle est tombée dans la journée de ce mercredi 16 juin 2021. Pour les fidèles téléspectateurs de France Télévisions, elle fait l’effet d’une douche froide. Décryptage.

« Je vous laisse profiter des derniers épisodes en sa compagnie »

Julien Bastide a claqué les portes de France 2 ! L’homme d’affaires à la vie sentimentale compliquée a décidé de tirer sa révérence dans le feuilleton à succès de France Télévisions. Son interprète, Jérémy Banster a fait part de sa décision le mercredi 16 juin dernier, alors que la série est toujours en cours de diffusion. Sur les réseaux sociaux, l’acteur de 48 ans a indiqué : « C’est pour moi la fin d’une merveilleuse aventure. J’ai eu le privilège d’incarner le rôle de Julien Bastide, personnage pour qui j’ai une profonde affection. Je vous laisse profiter des derniers épisodes en sa compagnie… ».

Aux dernières nouvelles, le comédien aurait décidé de se pencher vers d’autres projets en dehors des caméras. Comme le souligne le principal intéressé : « J’ai plusieurs casquettes, c’est ainsi que je trouve mon équilibre dans ma carrière. J’aime travailler plusieurs projets à la fois. C’est ma nature », dans les colonnes de Midi Libre. Pour rappel, il a déjà tourné dans plusieurs films et vient de terminer un feuilleton portraits en vidéo, en partenariat avec APF France handicap.

Les fans d’Un si grand soleil déçus

À l’heure actuelle, Jérémy Banster souhaite garder le silence en ce qui concerne son avenir professionnel. « Je préfère laisser les derniers épisodes de la saison 3 d’ » Un si Grand Soleil » être retransmis à l’écran. Je m’expliquerai sur ma décision plus tard », a-t-il confié à la rédaction de Midi Libre ce mercredi 16 juin. Selon les nouvelles relayées par le journal, le mari d’Alice devrait participer à une ultime intrigue dans le courant de l’été. Dans tous les cas, le tournage des dernières scènes a déjà pris fin sur France 2. Du côté des téléspectateurs, c’est un départ déchirant.