Envie d’un produit beauté naturel simple et facile à utiliser ? Vous l’ignorez peut-être mais la vaseline est très pratique pour les soins du visage et autres habitudes du quotidien. Zoom sur ce lubrifiant au pouvoir miraculeux !

La vaseline présente de multiples avantages au quotidien ! Mis à part ces vertus thérapeutiques, elle peut être utilisée pour traiter certaines maladies de la peau par exemple. Chez PHPA, nous avons toujours le plaisir de vous partager diverses astuces de cuisine, des conseils bien-être, mais aussi les dernières tendances en matière de coiffure ! Aujourd’hui, on vous propose de découvrir tous les secrets de ce lubrifiant 100% naturel qu’est la vaseline.

La vaseline en quelques mots…

Avant de vous dévoiler tout ce qu’on peut faire avec la vaseline, nous souhaitons vous présenter le sujet en quelques mots. Petit plongeon en arrière : l’origine de ce lubrifiant miraculeux remonte au XIXe siècle. Il s’agit d’une gelée obtenue à partir d’huile de pétrole exploitée dans un milieu à température ambiante. Elle est en vente dans toutes les pharmacies et parapharmacies. Elle est notamment prisée pour ses vertus lubrifiantes et isolantes.

De prime abord, on serait tenté de croire que la vaseline comporte des ingrédients chimiques. Ce qui n’est pas du tout le cas ! Ce lubrifiant prodigieux est particulièrement riche en vitamine E et en paraffines. Deux actifs essentiels à l’origine de ses bienfaits. En effet, ces éléments sont connus pour renforcer la beauté et la santé de la peau. Plus de détails dans les prochaines lignes…

La vaseline : un partenaire beauté inégalable

Bonne nouvelle pour ceux et celles qui recherchent des soins beauté naturels ! La vaseline est en effet utilisée pour dissimuler par exemple les cernes. Il suffit d’appliquer une couche du lubrifiant sous les yeux et de masser le tout délicatement à la main. Au fur et à mesure que les applications s’enchaînent, les cernes et les poches finissent par disparaître.

D’autre part, la vaseline est également conseillée pour les personnes qui cherchent à obtenir des cils plus longs. Il suffit d’appliquer le produit dessus, en veillant à ne pas en mettre à l’intérieur des yeux. Le lubrifiant peut également servir de substitut aux baumes à lèvres. Enfin, de par sa consistance grasse, la vaseline peut également être utilisée en tant que démaquillant. Il suffit d’en mettre sur le visage à l’aide d’un coton pour se débarrasser efficacement du maquillage au quotidien.

Un soin réparateur et hydratant efficace

La vaseline est également appréciée pour ses effets hydratants sur les plantes des pieds particulièrement sèches. Il suffit de l’appliquer sur la plante de pied et de laisser le produit agir pendant toute la nuit. A votre réveil, vous aurez la peau douce et soyeuse au niveau des pieds ! En cas de brûlures légères, n’hésitez pas également à appliquer de la vaseline pour apaiser la douleur et atténuer les rougeurs.