Véronique Sanson était à l’honneur sur le plateau de The Voice dans la soirée de ce samedi 27 mars sur TF1. Malheureusement pour la chanteuse, certains candidats ne la connaissent même pas !

Le weekend dernier, les inconditionnels de The Voice ont pu visionner les premières battles de cette saison. Pour aider Amel Bent, Vianney, Florent Pagny et Marc Lavoine à forger les meilleurs talents, les coachs ont été accompagnés de divers artistes. Parmi eux figure la chanteuse de 71 ans, Véronique Sanson. Hélas ! Nombre des talents ne la connaissent cependant pas…

« ça m’a énormément fait plaisir, je me suis impliquée à fond (…) »

Le coup d’envoi de la première salve des battles de The Voice a été donné dans la soirée de ce samedi 27 mars. Les quatre coachs vont voir leurs premiers duos à l’œuvre pour la première fois sur scène. Ce qui équivaut toujours à des choix difficiles pour les membres du jury. Samedi dernier, ils ont pu compter sur la présence de leurs confrères et consœurs. Parmi eux figurent Zaho, Vald et Véronique Sanson.

En effet, l’interprète de « Je m’en vais » a sollicité l’intervention de la mère de Chris Stills pour partager son aventure. Une expérience qui a beaucoup plu à la principale concernée. Lors d’une récente entrevue pour Télé 7 jours, elle a confié : « Je ne pensais pas un jour pouvoir participer à ce programme. Mais ça m’a énormément fait plaisir, je me suis impliquée à fond (…) ». 

« Je suis quelqu’un de très pédagogue »

L’interprète de « Besoin de personne » a ensuite fait part de plusieurs éloges à destination de son acolyte, Vianney. Comme elle a souligné : « C’est une personne formidable, humble et bienveillante. Il est génial dans The Voice! Comme lui, j’avais envie de fournir quelques tuyaux aux talents pour les aider. À certains d’entre eux j’ai confié gentiment : “Ce métier n’est pas fait pour toi”… Je suis quelqu’un de très pédagogue ».

Même si certains participants ignoraient qui elle était, Véronique Sanson n’en a pas tenu rigueur. Comme elle l’explique : « Certains ne me connaissaient même pas ! À 20 ans, on ignore Véronique Sanson. On ne connaît pas non plus les Beatles d’ailleurs… ». Mais pas de quoi contrarier l’artiste qui conserve un très beau souvenir de son passage sur le plateau de TF1.

Une éventuelle participation en tant que coach des prochaines saisons ?

Quoi qu’il en soit, pour la mère de famille, il est inconcevable de devenir coach un jour. À ce propos, elle indique : « C’est vraiment difficile de juger les gens ! Qui suis-je moi pour leur signifier “Toi, c’est oui” ou “Toi, c’est non” devant la France entière ? Moi je n’ai qu’un seul désir : les encourager !« . Voilà qui est dit !