Difficile pour Vianney de retenir ses larmes face à l’impressionnante prouesse dont il a récemment été témoin. Mais quel est donc cet évènement qui a littéralement fait craquer le chanteur de 30 ans ? On fait le point pour vous !

À part sa passion pour la musique, Vianney est également un grand fan de sports ! Tandis que l’interprète de « Beau papa » a visionné (avec beaucoup de retard) le match du XV de France contre le Pays-de-Galles, l’émotion s’est emparé de lui. Zoom sur cette séquence impressionnante qui a ému le coach de The Voice aux larmes.

« Quelle équipe ! Merci les Bleus »

Bien qu’il n’ait pas assisté au match en direct, Vianney a vécu cet instant comme s’il y était ! Le week-end dernier, l’acolyte de Marc Lavoine, Florent Pagny et Amel Bent a partagé une publication émouvante sur Instagram. Un message qui a bouleversé ses 505 000 followers et dans lequel il avoue avoir « les larmes aux yeux ». En effet, le XV de France a gagné in extremis le duel samedi soir face Pays-de-Galles. Un match qui a eu lieu dans un Stade de France vide à l’occasion du Tournoi des VI Nations. 

En quelques minutes, l’équipe des Bleus, menée par l’entraîneur, Charle Ollivon, réalise l’impensable et décroche la victoire avec un score très serré (32-30). Un moment épique que le jeune compositeur n’a pu découvrir que le jour d’après. En story, le principal concerné a écrit avec fierté : « Étant avec mes proches hier soir, j’ai visionné le match ce matin… Les larmes aux yeux. Quelle équipe ! Merci les Bleus ». 

France 2 décroche en parallèle le jackpot !

À part Vianney, d’autres célébrités ont également félicité les Bleus pour cette magnifique performance. Notons que les joueurs de Fabien Galthié sont pour la première fois revenus sur le terrain après plusieurs contaminations au Covid-19 détectées parmi les membres de l’équipe. Parmi les stars qui les ont complimentés figurent Nathalie Péchalat et Jean Dujardin. Les XV de France ont ainsi eu droit à plusieurs éloges comme « Absolument dingue !! Merci messieurs ! » ou encore « La France est capable d’exploits ! N’en doutons pas… ». 

Cet incroyable match a réuni plus de 6 millions de Français devant France 2 le week-end dernier. Ce qui permet à la chaîne du groupe France Télévisions de se hisser en tête du classement, devant TF1. La chaîne privée s’est contentée de 5,18 millions de fidèles téléspectateurs pour le télé-crochet « The Voice ». Rappelons que l’équipe de Vianney comporte actuellement 14 talents : Mentissa, Youssef, Séri, Kay, Bryan Tournié, Paulo, Angelo, Camélione, Alexis Roussiaux, Jérémy, Nico Sarro, Stellia Koumba, Anaïd et Aimée.