Pour la première fois, Vianney a publié des photos de son aventure dans « Rendez-vous en terre inconnue » sur la Toile. Une expérience riche en découvertes et en émotions vives. On vous partage tous les détails.

À partir du 25 mai prochain, les fidèles téléspectateurs de France 2 vont pouvoir apprécier un numéro inédit de « Rendez-vous en terre inconnue ». Ils verront ainsi Vianney au cœur de cette expérience incroyable. Le coach de The Voice vient d’ailleurs de publier les premiers extraits de cette belle aventure sur son compte Instagram.

Vianney fait une découverte singulière

Rendez-vous en terre inconnue figure parmi les programmes télévisés qui cartonnent sur France Télévisions. Le concept est simple : une célébrité se rend dans une région éloignée de tout pour découvrir la vie en tribu. Une expérience extraordinaire que Vianney a eu le privilège de vivre. Avec Raphaël de Casabianca, l’interprète de Beau papa a fait le voyage jusque dans la dépression de Danakil, au nord-est de l’Éthiopie. Sur place, un cadre désertique et austère, plongé au cœur de plusieurs volcans.

Un endroit où à première vue où on ne s’attend à aucune trace de vie humaine. L’acolyte d’Amel Bent va alors aller à la rencontre du peuple Afar. Une communauté composée en majorité d’éleveurs nomades qui vivent autour de l’un des volcans de la région. Un voyage inédit pour le guitariste de 30 ans qui a eu l’occasion de découvrir le quotidien de l’un des peuples les plus mystérieux de la planète. Des extraits ont été postés jeudi dernier sur son compte Instagram.

Vianney apprend à s’imprégner une autre mode de vie

Vianney a donc posté des clichés étonnants dans un paysage aride au milieu de nulle part. On y voit le compagnon de Catherine Robert en train d’échanger avec des locaux de la tribu. Ce qui est impressionnant dans tout cela, c’est que ce peuple vit dans un endroit où la température frise souvent les 50 degrés. Un gros challenge pour l’artiste. En dépit de ces conditions extrêmes, le principal intéressé garde le sourire aux lèvres !

Il souligne dans la publication avoir été ému par cette rencontre avec les Afar. « J’avais rendez-vous en terre inconnue : chez les Afar d’Éthiopie, avec @raphaeldecasbianca, Humed, Habib et les leurs. Leur majesté m’a bouleversé. Rendez-vous le 25 mai sur France 2. », écrit-il en description des photos. Notons que les Afar sont connus pour être des gens rebelles et de farouches combattants.