Villa privée, business florissant, des millions d’euros de salaire mensuel… Aujourd’hui, on vous propose de découvrir l’empire majestueux de la chanteuse Mylène Farmer !

Mylène Farmer figure parmi l’une des figures féminines emblématiques de la chanson française. Très appréciée du public français, elle a déjà vendu plus de 30 millions d’albums le long de sa carrière de chanteuse. Mais il ne s’agit pas de sa seule source de revenus. Vous allez découvrir à travers cet article que l’interprète de Désenchantée est une véritable pleine aux as !

Comment Mylène Farmer gagne-t-elle autant de sous ?

Ses talents et sa notoriété ont permis à Mylène Farmer de gagner extrêmement bien sa vie. Son statut actuel permet à l’artiste de se la couler douce loin de la scène des années durant grâce à ses millions d’euros de revenus. En 2018, après un long moment d’absence, la chanteuse de 59 ans a fait son grand retour avec l’opus intitulé « Désobéissance ». S’en sont ensuite suivies des tournées qui ont cartonné puisque les salles de spectacle étaient remplies à craquer.

Avec plus de trente millions d’albums écoulés dans les quatre coins du globe, elle gagne un cachet annuel des plus renversants. À titre d’illustration, elle touche 3,6 millions d’euros en 2009 contre 4,7 millions d’euros en 2013. À l’époque, elle avait sorti son album intitulé « Monkey Me » et réalisait sa tournée « Timeless » qui fait carton plein. Un an plus tard, à en croire les chiffres rapportés par Capital, la principale concernée empoche pas moins de 5 millions d’euros.

Des albums, des concerts, des royalties…

Si elle se fait autant de fric, c’est donc principalement grâce à sa notoriété et bien entendu ses talents ! Il faut dire que ses albums lui rapportent bien gros, mais ce n’est pas sa seule source de revenus. Les concerts que Mylène Farmer donne au public génèrent une somme faramineuse. D’autant plus qu’à l’issue de ses tournées, elle vend des films en format CD ou DVD. Ce qui rend son business plus rentable !

L’artiste propose également divers articles à l’instar des t-shirts, des mugs, des peluches et des gadgets à ses fans ! Les derniers modèles encore en stock sont disponibles sur la boutique en ligne de sa maison de disques ou lors de ses spectacles. Aux dernières nouvelles, la fille de Marguerite Gautier aurait eu des ennuis avec ses voisins. Raison pour laquelle elle a dû quitter sa villa prestigieuse située dans le XVIe arrondissement de Paris. Une mésentente qui est due à ses deux bergers suisses, dont elle refuse de se séparer. Le déménagement a donc été imminent à la suite de l’expulsion par ces voisins.