En 2006, Diam’s a sorti une chanson qui a cartonné auprès des jeunes de l’époque. Un morceau intitulé « Confessions nocturnes » dans lequel « Vi » (Vitaa) et « Mel » (Diam’s) avaient surpris un mec en train de tromper sa compagne. 15 ans après, les admirateurs s’interrogent toujours au sujet d’un détail particulier concernant la scénario de la chanson. C’est chose faite aujourd’hui. On vous dit tout ! 

Les générations de l’an 2000 ont toutes vibré au rythme de la chanson « Confessions nocturnes » de Diam’s ! Au mois de janvier dernier, TF1 avait remis au goût du jour le tube culte de Vitaa et Diam’s dans son émission « 50′ Inside ». C’est ainsi que nous avons appris l’impact de cette chanson sur la vie des deux stars. Un scoop qui a créé le buzz sur la Toile. Le point à travers cet article.

« 0000 » : le code magique de Diam’s et Vitaa

Sur les réseaux sociaux, cette info lâchée par Vitaa a très vite créé le buzz. En effet, un admirateur nostalgique du bon vieux temps a interrogé la chanteuse de 37 ans sur Instagram. Sa question ? Rappelez-vous, à la fin du clip, la célébrité, Charlotte Gonin, de son vrai nom, quittait le véhicule de sa copine pour demander le répondeur de son compagnon.

L’objectif étant de vérifier si ce dernier est bien fidèle à sa meilleure amie. À cet instant, elle compose 4 chiffres sur le téléphone dans le but d’« infiltrer son répondeur ». À cette époque, tout le monde s’est demandé comment elle a fait pour deviner la combinaison dès la première tentative ! Cette semaine, l’interprète de « À fleur de toi » a brisé le silence concernant le sujet.

Dans une publication partagée sur Instagram, la collaboratrice de Slimane a indiqué l’avoir expliqué une centaine de fois. Celle qui a écrit le morceau avec Mélanie Georgiades affirme : « En fait on est parties du concept qu’il n’avait pas encore customisé son code (à l’époque, il y a 15 ans, on ne le customisait que pour écouter des messages à l’international). Ainsi, le code universel était 0000 ».

Une parodie qui cartonne dans les années 2000

En 2006, à la sortie de « Confessions nocturnes », on se rappelle que le clip avait été repris par Fatal Bazooka sous forme de parodie. Une réalisation pleine d’humour que le chanteur a baptisé « Mauvaise foi nocturne ». Dans celle-ci, Michaël Youn s’est mis dans la peau de Diam’s tandis que Pascal Obispo a pris le rôle de Vitaa. Une mise en scène inversée dans laquelle Vitoo explique cette fois comment il a trahi sa compagne.