Le grand retour de Michel Drucker dans Vivement Dimanche a eu un succès fulgurant au cours du week-end dernier. Le bilan des audiences affiche des résultats au top ! Le point à travers cet article.

Michel Drucker est enfin revenu sur le plateau de Vivement Dimanche après plusieurs mois de convalescence. Pour rappel, le monstre du PAF a subi une lourde opération du cœur au mois de septembre dernier. Depuis, les fans l’ont attendu avec impatience. Ainsi, son retour a eu le succès escompté pour la chaîne du groupe France Télévisions.

L’audience au rendez-vous !

Le retour de Michel Drucker sur France 2 a ravivé l’espoir de milliers de téléspectateurs dans la soirée de ce dimanche 28 mars 2021. Un retour gagnant pour la chaîne puisque les inconditionnels de Vivement Dimanche sont nombreux à avoir répondu présents au rendez-vous. Comme en témoignent les résultats d’audience. Pour le journaliste de 78 ans, ce fut une journée synonyme de gloire et de soulagement.

En effet, à la suite de plusieurs mois d’hospitalisation suivis de séances de rééducation intenses, l’animateur est heureux de pouvoir enfin revenir ! Ce grand sportif dans l’âme s’est préparé il y a longtemps pour être en mesure de reprendre les rênes de son show. Comme il l’a révélé à l’occasion d’une entrevue pour TV Mag : «Le fait d’avoir été très sportif m’a aidé à m’adapter avec la douleur. Ça m’a permis de mieux vivre les suites opératoires». C’est donc en pleine forme et le cœur rempli d’émotions qu’il a retrouvé son fidèle public dimanche dernier.

« Vous m’avez énormément manqué ! »

Dimanche dernier, c’est le sourire aux lèvres qu’il a salué les téléspectateurs. Michel Drucker a souligné au passage : « J’ignore si pendant cette longue et éprouvante période Vivement Dimanche vous a manqué, mais en tout cas vous, vous m’avez énormément manqué ». Et de préciser : « Merci pour tous vos témoignages. Je suis très heureux de retrouver ma maison, ce studio Gabriel où je suis fier de travailler depuis si longtemps », a-t-il annoncé en compagnie de sa chienne Isia.

Plusieurs célébrités présentes pour l’occasion

Pour son come-back, Michel Drucker a décidé d’inviter plusieurs humoristes à l’instar de Gad Elmaleh, Éric Antoine, Tom Villa ou encore Les Chevaliers du Fiel. Les invités qui n’ont pas pu se rendre sur le plateau ont tout de même pris soin de lui adresser des messages à l’image. C’est notamment le cas de Roland Magdane, Bodin’s ou encore Mathieu Madénian. La seconde partie du programme a vu la participation entre autres de Jeanfi Janssens, Willy Rovelli, ou encore Ben et Arnaud Tsamère.

Ces personnalités phares de la télévision ont sans doute contribué au gros succès de ce retour gagnant du présentateur. En effet, la première partie de la soirée a diverti 1,5 million de Français, soit une part de marché de 12,4 %. Vivement dimanche prochain quant à lui, a fédéré une audience moyenne composée de, 23 millions de téléspectateurs. Ce qui équivaut à 10,3 % des cibles âgées de plus de 4 ans. Vivement dimanche prochain !