Aux dernières nouvelles, Jean-Luc Reichmann aurait contacté Yves Rénier par téléphone les heures qui ont précédé son décès. Mais quel était donc le sujet de leur conversation ? La rédaction de PHPA vous explique tout en détail !

Samedi dernier, Yves Rénier s’est éteint à l’âge de 78 ans. Une tragédie pour les proches de l’acteur, mais aussi pour l’animateur des 12 Coups de midi. En effet, Jean-Luc Reichmann a contacté le regretté comédien il y a encore quelques jours. On fait le point pour vous !

« On discutait encore ensemble au téléphone hier »

Les fans d’Yves Rénier n’en reviennent toujours pas ! Samedi dernier, Yves Rénier a rendu son dernier souffle. Selon l’AFP, le célèbre commissaire Moulin est décédé des suites d’une attaque cardiaque chez lui. L’acteur laisse derrière lui un grand vide dans l’univers de la télévision. Le choc est particulièrement intense pour Jean-Luc Reichmann. Sur Twitter, l’interprète de Léo Matteï a rendu un grand hommage à son acolyte, qui avait participé au feuilleton il y a quelques jours.

Le présentateur vedette de TF1 a ainsi écrit : « Yves… Dis-moi que ce n’est pas vrai. On discutait encore ensemble au téléphone hier. Je t’embrasse comme je t’aime », en description d’un cliché avec le défunt. Son personnage dans la fiction de La Une, Yves Rénier l’avait énormément apprécié. Lors d’une récente entrevue pour Télé 7 Jours, le compagnon de Karine Rénier avait fait quelques confidences au sujet de son personnage.

À l’époque, il avait ainsi révélé : « J’ai pris un vrai plaisir à jouer ce rôle, aussi antipathique qu’ambigu. Et puis, Jean-Luc Reichmann m’a invité à jouer dans son feuilleton en me confiant : “Tu verras, c’est cool, on tourne à Marseille et à Aix-en-Provence, tu ne t’ennuieras pas”, sur une note d’humour. Et le comédien d’ajouter : “C’était déjà un excellent argument. Sans oublier qu’il était sympa de tourner avec Jean-Luc, toujours très optimiste. On s’entendait très bien”.

Yves Rénier avait plusieurs projets en cours

Toujours lors de cette récente prise de parole, Yves Rénier a affirmé : “J’espère tourner, en septembre, un film pour France 2 aux côtés de Mathilde Seigner. Une fiction autour de l’euthanasie : pouvoir choisir le moment où l’on décide de s’en aller. Je me suis inspiré de l’ouvrage d’Anne Bert intitulé ‘Le Tout Dernier Été’. L’écrivaine, qui souffrait de la maladie de Charcot s’est éteinte en 2017”, confessait-il à dans les colonnes du magazine.

Hélas, le père de Samantha, Lola, Oscar et Jules n’a pas pu réaliser ce projet qui le tenait très à cœur. Toujours dans les révélations qu’il a faites avant de mourir, il souligne : “Dans mon projet, il y aura plus de romance, puisque l’actrice principale rencontrera un jeune homme, malade lui aussi. Entre eux c’est le coup de foudre”. Une tragique disparition qui chagrine tous les acteurs du septième art. Nos plus sincères condoléances aux proches du comédien…