Parmi les coupes de cheveux les plus tendance de cette année figure le Long Bob. Cette dernière ressort particulièrement du lot en raison de plusieurs avantages. On fait le point pour vous.

 

Aviez-vous déjà entendu parler de la coupe de cheveux Long Bob ? Il s’agit de la coiffure indispensable de cette année 2021. Pour vous donner un aperçu de cette nouvelle tendance, nous faisons le tour du sujet à travers cet article. En prime, quelques conseils pratiques qui vont vous aider à la réaliser avec brio. Notons que la Long Bob présente entre autres l’avantage de s’adapter à toutes les morphologies de visage. Alors, prête à tenter le coup ? 

 

Le Long Bob : la coupe parfaite pour les indécises

Entre la coupe longue ou courte, il n’est jamais facile pour certaines femmes de faire le choix ! Raison pour laquelle une fois arrivé dans un salon de coiffure, la décision relève d’un véritable parcours de combattant : quelle coupe choisir ? Quel est le style le plus adapté à mon âge ? À mon visage ? Pour les plus indécises d’entre nous, il existe heureusement une solution appropriée : le carré long ! D’ailleurs cette coiffure ne cesse de faire sensation depuis le début de cette année. Indémodable et originale, cette coupe présente l’avantage de s’adapter à tous les types de cheveux (lisses, bouclés, frisés, etc.).

La hauteur souhaitée arrive jusqu’aux épaules. C’est pourquoi, si la longueur vous dérange, vous pouvez toujours les attacher quand vous voulez et comme vous le voulez. De cette manière, vous serez en mesure de varier les plaisirs chaque jour. Mais le Long Bob présente également d’autres points forts qu’il ne faut pas négliger. En effet, vous pouvez le porter avec une raie tracée sur le milieu ou sur le côté. La coupe est parfaite dans les deux sens. Pour ce qui est de la frange, le style Long Bob convient à tous les goûts : droite ou rideau. Mais comment réussir son Long Bob ? 

Les techniques utilisées pour réaliser le carré long

À l’opposé du carré court, cette coupe de cheveux présente une longueur qui atteint la hauteur des épaules. De plus, elle est marquée par une ligne parfaitement droite qui la délimite. Un look qui respire la liberté et la légèreté.  Pour un style encore plus original, vous pouvez boucler vos cheveux avec ! Notons qu’il existe deux déclinaisons de ce carré long : le Long Bob lisse et le Long Bob muni d’une mèche sur le côté. La technique est cependant la même, quelle que soit l’option choisie. Rendez-vous chez votre coiffeur préféré pour demander dès aujourd’hui votre Long Bob ! D’ailleurs les experts préconisent de plus en plus le carré long surtout auprès des clientes de nature hésitante. 

De plus, le Long Bob s’accorde avec tous les styles et les formes de visage. Sans oublier qu’il est facile à entretenir au quotidien, en plus d’être simple et rapide à réaliser. À la clé, un changement de look original qui s’accorde avec divers types de tenues vestimentaires. C’est pour toutes ces raisons-là qu’on l’adore. Ce qui lui vaut d’ailleurs le titre de la coupe « Must-have » de 2021 ! Une chose est sûre : avec la coiffure Long Bob, vous êtes assuré d’être à la mode cette année. Alors, conquise ?