Les rumeurs courent comme quoi Claire Chazal se serait séparée d’Arnaud Lemaire en raison de leurs différences de salaires. Vraie info ou intox ? L’acteur de 45 ans brise le silence au sujet de cette rupture…

Séductrice « cougar » de nature, Claire Chazal a partagé une histoire d’amour singulière aux côtés d’Arnaud Lemaire pendant plusieurs années. La journaliste de 64 ans s’est confiée au sujet de leur rupture lors d’une entrevue pour Paris Match. Plus tard, le comédien livre lui aussi sa version des faits. On vous dit tout !

Une séparation inattendue

L’ancienne journaliste de TF1 est apparue en public pour la première fois en compagnie d’Arnaud Lemaire en 2007. Le séduisant jeune homme aux yeux bleus et la blonde de 64 ans semblaient filer le parfait amour, en dépit de leurs 19 ans d’écart. Très vite, le couple a été la cible de plusieurs critiques sur la toile. Malgré tout, ils sont restés très complices au cours de leurs apparitions publiques.

Mais 8 ans après, la présentatrice de Passage des Arts décide de mettre fin à cette idylle. En 2017, elle se confie au sujet de cette douloureuse séparation en évoquant les raisons qui ont motivé sa décision. À l’époque, elle était entendue par l’équipe de Paris Match. Lors de cette interview, elle souligne : « Il y a eu des obstacles. Des soucis en matière de rémunérations et de statuts sociaux. Les problèmes étaient également liés au mode de vie et à l’expérience qui ne sont pas forcément les mêmes ».

« Les rôles étaient inversés, c’était assez déstabilisant (…) »

Par ailleurs, Arnaud lui aussi a livré sa version des faits lors d’un entretien avec les journalistes de France Dimanche en 2014. S’il confie avoir été complètement désorienté à l’issue de cette rupture, il souligne également quelques regrets conséquents. Selon ses explications : « En tant qu’homme, on a tendance à vouloir s’affirmer dans le couple. Et dans notre cas, j’étais plutôt celui qui tapissait dans l’ombre. Les rôles étaient inversés, c’était assez déstabilisant. J’aurais dû être moins doux et moins gentil avec elle (…) ».

En dépit de leurs différends, le fils de Jean-Marie Lemaire conserve beaucoup d’estime envers son ex-compagne qu’il qualifie comme « une femme absolument formidable et exceptionnelle ». Toujours selon ses révélations, si c’était à refaire, il n’hésiterait pas à signer encore cent fois, voire mille fois. Depuis leur séparation, les deux principaux concernés ont conservé une belle amitié et sont toujours là l’un pour l’autre. En 2019, la journaliste de La Une a affirmé qu’Arnaud Lemaire était « une personne pure, candide, et honnête avec “une âme d’enfant” ».