L’affaire au PPDA a fait l’objet d’un débat houleux sur le plateau de TPMP. Nathalie Marquay s’est prononcée sur le sujet. Mais à la suite d’un dérapage, Baba n’a pas hésité à la recadrer cash. On vous dit tout ! 

« On peut pas dire ça », s’est exclamé Cyril Hanouna à la suite d’une remarque de Nathalie Marquay ! Un rappel à l’ordre qui a eu lieu cette semaine sur le plateau de Touche pas à mon poste. En effet, l’équipe de chroniqueurs de Baba s’est prononcée au sujet des dénonciations à l’encontre de Patrick Poivre d’Arvor et qui font à l’heure l’actualité. Au cours des échanges sur le plateau de C8, la femme de JPP a eu droit à une correction de la part de l’animateur…

L’affaire PPDA : au cœur d’une grosse polémique 

Cyril Hanouna était une nouvelle fois aux commandes de son émission « Touche pas à mon poste » au cours de ce weekend. Parmi les sujets qui ont été évoqués avec les chroniqueurs figure l’affaire Patrick Poivre D’Arvor, qui fait actuellement l’objet d’une grosse polémique. Le journaliste de 73 ans est en effet accusé d’abus par la chroniqueuse française, Florence Porcel. La jeune écrivaine a en effet porté plainte dans un cadre d’emprise psychologique. Une première agression a eu lieu en 2004. Cinq ans plus tard, le schéma s’est répété selon la journaliste.

Sur le plateau de C8, Michel Polacco, proche du principal accusé et Marjolaine, ancienne candidate du très fortuné Greg, avaient répondu présents au cours de ce weekend. Le premier après la défense de la chroniqueuse tandis que la seconde a expliqué avoir été conviée au ski. Une invitation émanant de l’ancienne vedette de TF1 pour le Trophée des femmes. Celle qui est responsable d’une agence immobilière confie qu’elle ne s’est jamais sentie menacée en la présence de ce dernier.

« Vous n’avez pas le droit de dire ça (…) »

Par la suite, les collègues de Cyril Hanouna ont souligné le caractère de « grand séducteur » de PPDA. C’est alors que la mère de Lou Pernaut a pris la parole. Elle affirme que son mari est très choqué par les faits. Et d’ajouter : « Il l’a fréquenté pendant une vingtaine d’années, il ne pense pas qu’il soit capable d’une telle atrocité ». Nathalie Marquay poursuit ensuite en indiquant : « Moi ce qui m’offusque c’est que soi-disant, on a abusé d’elle en 200… ». Au même moment, le trublion du PAF lui coupe la parole pour évoquer son désaccord. Le présentateur s’est alors indigné : « Vous n’avez pas le droit de dire ça (…) Florence Porcel c’est pas une folle ! ».

Les internautes sous le choc : « Elle a l’air aussi bête comme femme »

L’exMiss France a ensuite expliqué : « Non mais cinq ans après elle prend contact avec lui pour lui demander une entrevue (…) Si j’ai été abusée, j’aurais eu peur de voir mon agresseur en face de moi ». Mais la majorité des chroniqueurs s’opposait à son point de vue tout comme un bon nombre d’internautes qui ont exprimé leur incompréhension sur les réseaux sociaux.

Sur Twitter, on a ainsi pu lire : « Je suis scandalisée par les déclarations de Nathalie Marquay (…) », « (…) J’ai envie d’hurler et de mettre le feu à ma télé, je les déteste tous », ou encore « Nathalie marquay elle a l’air aussi bête comme femme ».