Évelyne Dhéliat s’est récemment confiée au sujet de la lutte difficile qu’elle mène contre la mort. Notre « Miss météo TF1 » souffre en effet d’un cancer qui lui rend la vie pénible au quotidien. Elle nous raconte tout !

Derrière son sourire légendaire, Evelyne Dhéliat cache des blessures profondes. La Miss Météo, d’ordinaire réservée au sujet de sa vie personnelle, a accepté de se confier au sujet de son combat. Une maladie qui lui rend la vie dure et l’expose chaque jour un peu plus à la mort…

Évelyne Dhéliat atteinte d’une terrible maladie

Au moment où Évelyne Dhéliat intègre la grande famille TF1, elle est loin de se douter que sa carrière est sur le point de prendre un bel envol. Un parcours incroyable pour celle qui est née en 1948 dans un petit village situé en Allemagne. La journaliste de 72 ans a battu tous les records puisqu’elle détient le contrat à durée indéterminée le plus long avec la chaîne privée. Pourtant, lorsque son acolyte, Jean-Pierre Pernaut, décide de déguerpir, les membres de sa famille pensaient qu’elle allait elle aussi rendre l’antenne.

Mais ce n’est pas le cas, pour le plus grand soulagement des fidèles téléspectateurs de la météo ! Il faut dire que la jolie blonde est l’une des personnalités préférées du public. Depuis plusieurs décennies, elle fait la pluie et le beau temps de ses fans sur la chaîne télévisée. Un parcours long qui a été marqué par des bonheurs, mais aussi quelques tragédies. Il faut savoir que la vie n’était pas toujours rose pour la mère d’Olivia, qui se bat tous les jours contre une grave maladie…

Le verdict tombe

Le diagnostic des médecins a fait l’effet d’une bombe auprès d’Evelyne Dheliat. Elle décide de prendre un peu de recul pour digérer la nouvelle. Une absence mystérieuse qui a inquiété ses nombreux fans. Puis, lorsqu’ils apprennent la réelle raison de cet éloignement, ils ne tardent pas à couvrir leur idole de messages d’encouragement. En raison des nombreux soins qui lui sont prodigués, il est impossible pour la principale concernée de poursuivre ses activités professionnelles.

En effet, elle devait se battre immédiatement contre le cancer pour augmenter ses chances de survie. La Miss Météo a donc enchaîné les chimiothérapies et les radiothérapies, dont les impacts sont très pénibles et épuisants. Malgré la fatigue, l’ex-compagne de Philippe Maraninchi n’a pas lâché prise et s’en est sortie victorieuse. Malgré tout, son état de santé doit être surveillé en permanence. Dans un récent témoignage, la mère de famille sensibilise les femmes comme elle de « se battre de toute leur force ». Notons que ce cancer affecte plus de 50 000 femmes en France.