Incroyable ! Découvrez comment éplucher les pommes de terre en une seconde en cuisine, sans utiliser le moindre matériel. Une astuce révolutionnaire qui va vous simplifier la vie !

Bonne nouvelle pour ceux qui nous veulent plus perdre du temps à éplucher les pommes de terre en cuisine ! En effet, cet ingrédient est utilisé dans la plupart de nos recettes préférées (purée, frites, raclette, gratin…). On vous partage cette astuce révolutionnaire à travers l’article qui suit.

La pomme de terre dans toute sa splendeur !

La pomme de terre ne cesse de nous faire rêver grâce à différentes recettes aussi savoureuses les unes des autres. Dans l’alimentation, elle apporte un goût et une texture tout simplement exquise. À la clé, un menu qui est ravi grands et petits. Parmi eux : La purée, les pommes dauphines, les rissolées ou encore les noisettes. Une autre manière de les déguster : les préparer sous forme de galettes, de tortillas ou de röstis. Le tout accompagné avec une petite sauce.

Et bien évidemment, les fameuses frites dont on ne se lasse jamais. Cuites au four ou dans un appareil sans huile, les résultats sont toujours aussi croustillants. Pour sortir des sentiers battus, la rédaction de PHPA vous invite à tester une nouvelle technique qui nous vient de la Suède. En période d’hiver, la pomme de terre est indispensable pour tenir toute la famille devant une raclette ou un gratin bien chaud.

En guise de garniture, vous avez une large variété de choix : charcuterie, légumes, saumon… Tout dépend de vos préférences. Sans oublier le fromage qui est disponible en plusieurs variétés sur les rayons produits laitiers.

Ceci dit, pour parvenir à des résultats concluants, il convient d’adopter la bonne technique de préparation. À ce propos, il est vivement recommandé de bien choisir le type de pomme de terre, quitte à demander conseil auprès du maraîcher. Ensuite, il faut abondamment laver les légumes à l’eau propre pour se débarrasser de toutes traces d’impuretés. Enfin, lors de la cuisson comme lors de l’épluchage, il faut faire preuve de ruse pour obtenir une belle précision. Ce qui nous mène à la fameuse astuce que nous souhaitons vous partager aujourd’hui.

Cette astuce révolutionnaire qui permet d’éplucher rapidement les pommes de terre

D’une manière générale, il n’est pas toujours évident de choisir le bon ustensile. Toutefois, les spécialistes restent unanimes sur un sujet précis : la peau des pommes de terre s’avère utile dans notre alimentation. Malheureusement, avec la précipitation, nous avons tendance à enlever tout ce qui est comestible. Résultat, on prive notre organisme d’éléments nutritifs précieux.

L’expert du jour commence par inciser la pomme de terre au niveau de la chair. Au cours de cette opération, nous vous conseillons d’y aller le plus doucement possible avec votre couteau. Selon le spécialiste, cette délicatesse est primordiale pour infuser la chair davantage d’arômes. Une intervention qui ne dure que deux secondes et qui est sans risque pour celui ou celle qui cuisine.

Pendant qu’elles sont encore crues, placer les pommes de terre dans une casserole remplie d’eau bouillante. Laisser mijoter jusqu’à ce que les pommes de terre aient la peau facile à enlever. Au lieu de saisir les patates avec l’épluche-légumes, nous vous recommandons de les prendre par les extrémités. Une technique qui permet d’éviter le gaspillage et de gagner du temps en cuisine.

L’internaute à l’origine de cette astuce peut être fière d’elle, puisqu’elle a réussi à réunir près de 9 millions de personnes devant sa vidéo. Nombre d’entre eux ont fait part de plusieurs compliments à l’égard de la principale concernée. En cette période où tous les moyens sont bons pour économiser, les recettes faites maison ont plus que jamais le vent en poupe. À présent que vous avez toutes les cartes en main, vous savez ce qu’il vous reste à faire lors de vos prochaines recettes à base de pommes de terre.