Alors que Julien Courbet venait de célébrer ses 56 ans, Jean-Luc Reichmann s’est permis de lui lancer une petite vanne pleine d’humour dans Les 12 coups de midi. On vous dit tout !

Le week-end dernier, Julien Courbet avait fêté ses 56 printemps. L’occasion pour son acolyte, Jean-Luc Reichmann de lui accorder une petite attention pleine d’humour sur le plateau des 12 coups de midi. Le point à travers cet article.

Un animateur très apprécié du public

À 56 ans, Julien Courbet peut être fier d’avoir parcouru autant de chemin et une carrière réussie au petit écran. Connu pour ses programmes télévisés dans lesquels ils filent un coup de main aux Français, le présentateur a travaillé auparavant pour la chaîne privée TF1. Plus tard, il rejoint l’équipe de Cyril Hanouna dans TPMP. À l’heure actuelle, le chroniqueur fait la pluie et le beau temps des téléspectateurs de M6 en orchestrant le magazine Capital et « Ça peut vous arriver ». 

Il s’agit d’une émission dans laquelle le compagnon de Catherine Courbet affiche régulièrement son caractère plein d’humour au public de La Six. Et ce, même quand des inconditionnels n’hésitent pas à le critiquer, ne supportant pas d’être épinglés au petit écran. Quoi qu’il en soit, le public l’apprécie pour sa personnalité sympathique et attachante. Ainsi, à l’occasion de son anniversaire, il a eu des surprises de la part de ses proches, mais aussi d’un confrère de TF1. 

Plaisanteries entre potes

Dimanche dernier, Jean-Luc Reichmann orchestrait comme à son habitude sa célèbre émission « Les 12 coups de midi » sur TF1. Au cours d’une manche, le présentateur de 60 ans avait interrogé un candidat sur le nom de famille que son acolyte partageait avec un peintre de renom. La réponse exacte est bien évidemment Courbet. Le peintre en question n’étant personne d’autre que le mythique Gustave Courbet.

Impossible pour le père de six enfants de laisser filer une telle occasion de plaisanter sur son ami en lui souhaitant un joyeux anniversaire au passage. Le mari de Nathalie Lecoultre a ensuite précisé sur une note d’ironie : « 76 ans aujourd’hui, il ne les fait pas (…) 76 ans, quand même ! ». Une plaisanterie pleine d’humour qui a fait plaisir au principal concerné. Ce dernier n’a pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux : « Merci à mon copain Jean-Luc Reichmann ». Comme quoi les deux animateurs partagent une très belle complicité…