Kendji Girac s’est récemment livré au sujet de l’origine de son nom de scène. Un récit qui a de quoi surprendre ses fans ! On fait le point pour vous !

Le célèbre chanteur, Kendji Girac, a une nouvelle fois fait parler de lui à l’occasion de son passage sur les ondes de Chante France. L’ancien gagnant de The Voice a fait part d’une anecdote surprenante concernant son nom de scène. Un nom qu’il a choisi en hommage à sa mère. Décryptage.

Un parcours hors pair

Kendji Maillé de son vrai nom cache de nombreux secrets derrière sa personnalité attachante. En 2014, l’artiste avait enflammé la scène de The Voice en séduisant tout particulièrement le chanteur Mika, son coach de l’époque. Depuis, il a connu une belle réputation et brille aujourd’hui dans l’univers de la chanson. Ses fans ne pourront oublier sa prestation à couper le souffle du morceau de Maître Gims intitulé Bella. Depuis ce jour, celui qui est d’origine gitane cartonne auprès du public.

Mais quelle histoire se cache derrière son nom de scène inoubliable ? En effet, de nombreux admirateurs sont convaincus qu’il s’agit de son vrai nom. Mais non ! Raison pour laquelle le principal concerné a décidé de faire une mise au point à ce sujet. C’est au cours d’une entrevue pour Chante France qui a eu lieu ce vendredi 2 avril 2021 qu’il a accepté de raconter l’anecdote. L’interprète de « Andalouse » souligne qu’il avait misé sur ce surnom pour une raison très étonnante…

Kendji passe aux aveux

Devant Mickaël Dorian, Kendji a indiqué que « Girac » représentait en fait le nom de famille de sa « mama ». Selon le père de famille : « À l’époque, j’avais imaginé plusieurs noms, au nom de Kendji Maillé qui est mon véritable nom. Et dès que je créais un nouveau compte sur les réseaux sociaux, à chaque fois j’avais énormément d’identifiants au nom de Kendji que je m’étais embrouillé dans les mots de passe. Je n’arrivais plus à les mémoriser. J’ai donc décidé d’en faire un, un vrai, que j’enregistrerai comme il se doit, en notant les codes et je l’ai réalisé sur Kendji Girac », explique-t-il. Un bon choix puisqu’un an après, il est plus que jamais populaire ! La carrière du guitariste de 24 ans décolle…